Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide afin de ne pas me mettre en tort et ne pas perdre mes droits. Alors je vous explique ma situation.
Je suis fonctionnaire territorial depuis 14ans actuellement en congés sans solde pour convenances personnelles, je souhaite aujourd'hui donner ma démission
pour travailler dans le privé avec le choix de mon emploi du temps (a savoir que je suis reconnue handicapée à 80%). Je ne sais pas
si je dois préciser dans mon courrier si ma démission est en partie à cause de mon état de santé, ou encore si je dois rester dans ma fonction et reprendre
après mon congé en sachant que c'est loin d'être mon souhait car je perd tout mes droits en tant qu'handicapée pour une formation ou autres avantage donnés.
Je suis très indécise et cela me prend vraiment la tête. Pouvez-vous m'aider et me dire si je perd beaucoup en partant de cette fonction publique territoriale.
Merci d'avance.
demande de démission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: demande de démission
Bonjour,
2 pistes de réflexion faute de réponse à votre cas.
1. A-t-on besoin de motiver une démission ? Dans le privé : non. Celles que j'ai vu passer dans le public ne l'était pas.
2. Attention, 14 ans de service donc c'est l'ircantec qui reprendra vos cotisations retraite et vous présentera la facture. Peut être évaluer le coût de cette reprise.
Cf. http://vosdroits.service-public.fr/F2095.xhtml
-Simon-
2 pistes de réflexion faute de réponse à votre cas.
1. A-t-on besoin de motiver une démission ? Dans le privé : non. Celles que j'ai vu passer dans le public ne l'était pas.
2. Attention, 14 ans de service donc c'est l'ircantec qui reprendra vos cotisations retraite et vous présentera la facture. Peut être évaluer le coût de cette reprise.
Cf. http://vosdroits.service-public.fr/F2095.xhtml
-Simon-
Bonjour
Un peu de tri dans votre situation :
- Par "congé sans solde pour convenances perso.", je supose qu'il faut traduire par "en disponibilité pour convenances perso."
Cette situation peut durer jusqu'à 10 ans maximum. Donc depuis quand êtes-vous en disponibilité et jusqu'à quelle date cette disponibilité peut-elle aller au maximum ?
- Un agent en disponibilité peut travailler dans le privé. Il n'est donc pas forcément nécessaire de démissionner si votre disponibilité peut encore durer longtemps.
- A la fin des 10 ans de disponibilité, vous devrez faire un choix : soit démissioner et continuer à travailler dans le privé, soit reprendre une activité dans la fonction publique que ce soit dans votre collectivité d'origine ou dans une autre collectivité.
Cordialement
Un peu de tri dans votre situation :
- Par "congé sans solde pour convenances perso.", je supose qu'il faut traduire par "en disponibilité pour convenances perso."
Cette situation peut durer jusqu'à 10 ans maximum. Donc depuis quand êtes-vous en disponibilité et jusqu'à quelle date cette disponibilité peut-elle aller au maximum ?
- Un agent en disponibilité peut travailler dans le privé. Il n'est donc pas forcément nécessaire de démissionner si votre disponibilité peut encore durer longtemps.
- A la fin des 10 ans de disponibilité, vous devrez faire un choix : soit démissioner et continuer à travailler dans le privé, soit reprendre une activité dans la fonction publique que ce soit dans votre collectivité d'origine ou dans une autre collectivité.
Cordialement
Le nombre minimum d'années de service nécessaires pour bénéficier d'une retraite en qualité de fonctionnaire est fixée à 2 ans pour les fonctionnaires de catégorie sédentaire (et non plus 15 ans).