Bonjour,
Bon je me lance car après recherche sur le forum je n'ai trouvé que des éléments de réponse qui ne m'ont pas assez éclairé.
Je débute, donc merci d'être indulgent

Nous avons donc lancé une consultation en MAPA (art.28) pour un marché de fournitures en allotissement. A réception des candidatures, certaines offres ont été jugées irrégulières. En effet, les pièces contractuelles demandées n'ont pas été toutes fournies (par ici il va manquer un BPU sous excel, par là il manque des fiches techniques, etc) ; ce qui pour nous est important dans notre analyse! Nous nous retrouvons donc dans l'hypothèse où nous décidons d'envoyer un mail aux entreprises pour leur dire de vraiment tout envoyer...Le délai passé, il manque encore des pièces contractuelles...là on se dit, on ne peut que rejeter et déclarer infructueux...
Ainsi, je viens de préparer les courriers de rejets de certains candidats, et préparer le RC et CCP pour une relance de 2 lots en Marché Négocié sans pub ni mise en concu selon l'art. 35 du CMP...
Mais en réfléchissant, je me suis dis, passer d'un MAPA, à un MN en formalisé, va nous compliquer la vie...De plus, si je lis bien le CMP art. 35, on ne peut relancer sans mise en pub ni concu qu'en cas d'absence d'offres, ce qui n'est pas du tout notre cas...
Ce marché étant un marché urgent, devant entrée en vigueur début/mi septembre (ce qui semble déjà rappé si on relance en MN), je dois prendre une décision rapide, mais je suis perdu.
Puis-je "négocier" directement en MAPA? (par négocié j'entends réclamer à corps et à cris les pièces manquantes) , ou dois-je réellement m'engager dans un MN avec formalisme contraignant à la clef? A noté que nous n'avons pas inclus dans le RC de départ en MAPA, que " le pouvoir adjudicateur se donne le droit de négocier avec les candidats". L'absence de cette phrase oblige t-il à une procédure en marché négocié art.35?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, si brèves ou incomplètes soient-elles lol