Bonjour,
Un couple de la commune avec 1 enfant va bientôt se marier.
Sur leur livret de famille actuel il est inscrit, père et mère. Et il n'y a pas Epoux/épouse. Je pense que c'est un ancien livret et que je dois leur en fournir un nouveau. Est ce exact?
Je sais que c'est la commune de naissance de l'enfant qui doit l'inscrire sur le livret. Mais qu'en est il des père/époux et mère/épouse. Est ce moi qui doit remplir ces parties ou est ce les communes de naissances
des futurs mariés?
C'est assez URGENT SVP.Je débute dans la profession.
Elise
ancien livret famille et mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ancien livret famille et mariage
Le livret de famille est à remplir par la mairie du lieu de mariage, comme avant, et à envoyer ensuite pour l'inscription des enfants.
Ok merci. Donc je mets le tampon (mariane) de la mairie??? En fait je pensais que c'était au commune de naissance de remplir car c'est considéré comme un extrait acte de naissance.
Les nouveaux livrets sont utilisés dans tous les cas et sont remplis selon la situation. La mairie du lieu de naissance ne remplit son emplacement que pour père ou mère célibataire ou pour parents non mariés.
Lorsque les intéressés ont un nouveau livret (c'est qu'ils ont eu déjà un enfant depuis 2007) et qu'ils se marient, vous remplissez le bas de ce livret concernant le mariage.
Cela évite de refaire à chaque fois un nouveau livret (économie..)
Lorsque les intéressés ont un nouveau livret (c'est qu'ils ont eu déjà un enfant depuis 2007) et qu'ils se marient, vous remplissez le bas de ce livret concernant le mariage.
Cela évite de refaire à chaque fois un nouveau livret (économie..)
Merci pour ta réponse, je suis désolée d'insister mais pas sure d'avoir compris.
Je leur fais un nouveau livret (vu qu'ils en ont un ancien)
J'inscris la partie père/epoux et mère/épouse + mention du mariage.( Ma question était principalement sur la partie père/époux et mère/épouse)
Puis j'envois commune naissance de l'enfant.
Vraiment désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire d'erreur. J'y connais pas grand chose en Etat-Civil.
Je leur fais un nouveau livret (vu qu'ils en ont un ancien)
J'inscris la partie père/epoux et mère/épouse + mention du mariage.( Ma question était principalement sur la partie père/époux et mère/épouse)
Puis j'envois commune naissance de l'enfant.
Vraiment désolée d'insister mais je ne voudrais pas faire d'erreur. J'y connais pas grand chose en Etat-Civil.

c'est cela, faire le livret en remplissant époux et épouse (sans mettre l'heure de naissance) et le bas concernant le mariage et l'envoyer après le mariage pour rajouter l'enfant.
Merci beaucoup pour les renseignements.