Bonjour,
je suis un peu perdu dans cette histoire de refonte. il me semble avoir compris que les indices vont augmenter et qu'on ne pourras plus passer l'exam prof de rédac chef...est-ce bien ça ?
je suis rédacteur 7° échelon (IB 398) depuis le 01/07/2009; je devrais passer en CAP en octobre pour devenir rédacteur principal (2° grade ?).
Dans le cas où je suis promu par la CAP, quel sera mon prochain IB ? à quelle date ?
avant la réforme c'était 2° échelon IB 416 au 01/07/2011; mais après la réforme ? est-ce qu'on sait ?
Dans le où je ne suis pas promu par la CAP, avant la réforme je devrais (si à minima) passer au 8° échelon (IB 416) le 01/01/2012: après la réforme quel sera mon prochain IB ? et à quelle date ? est-ce qu'on sait ?
merci d'avance.
quel sera mon prochain IB ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
quel sera mon prochain IB ?
Modifié en dernier par reda4 le mar. 2 août 2011 17:44, modifié 2 fois.
Re: En attente d'un titre explicite
Bonjour,
Si vous avez la chance d'être promu(e) Rédacteur Principal cette année, vous serez reclassé(e) au 2ème échelon (IB 416 -IM 370), grâce à votre ancienneté détenue dans votre ancien échelon.
Si vous ne bénficiez pas d'un avancement de grade en CAP cette année, votre reclassement interviendra après parrution de la réforme de la catégorie B filière administrative, dont la date n'est pas encore connue à ce jour ( cf topic sur le sujet).
Cdlt
Si vous avez la chance d'être promu(e) Rédacteur Principal cette année, vous serez reclassé(e) au 2ème échelon (IB 416 -IM 370), grâce à votre ancienneté détenue dans votre ancien échelon.
Si vous ne bénficiez pas d'un avancement de grade en CAP cette année, votre reclassement interviendra après parrution de la réforme de la catégorie B filière administrative, dont la date n'est pas encore connue à ce jour ( cf topic sur le sujet).
Cdlt
- marie la Lyonnaise
Re: quel sera mon prochain IB ?
Bonsoir
Oui tout est déjà expliqué ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7465
Il y a même les futurs grilles, alors...comme le post fait 15 pages, bonne lecture
Cordialement
Oui tout est déjà expliqué ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7465
Il y a même les futurs grilles, alors...comme le post fait 15 pages, bonne lecture

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: quel sera mon prochain IB ?
Bonjour,
Voilà la CAP a lieu dans une semaine et je suis classé 3° sur 15 postes disponibles; donc si j'ai bien compris je devrais être reclassé au 2ème échelon (IB 416 -IM 370) à compter du 01/07/2011.
Je viens de voir les PDF dans le topic cité par marie la lyonnaise, les questions que je me pose :
En 2012 (avec la réforme) je devrais passer au 6° échelon (IB 422) ?
Pour avoir la possibilité théorique de passer au nouveau 3° grade, je devrais, à compter du 01/07/2001, soit attendre 2 ans pour passer l'examen pro, soit attendre 1 an pour passer devant la CAP (choix) ? Est-ce bien ça ?
Merci d'avance.
Voilà la CAP a lieu dans une semaine et je suis classé 3° sur 15 postes disponibles; donc si j'ai bien compris je devrais être reclassé au 2ème échelon (IB 416 -IM 370) à compter du 01/07/2011.
Je viens de voir les PDF dans le topic cité par marie la lyonnaise, les questions que je me pose :
En 2012 (avec la réforme) je devrais passer au 6° échelon (IB 422) ?
Pour avoir la possibilité théorique de passer au nouveau 3° grade, je devrais, à compter du 01/07/2001, soit attendre 2 ans pour passer l'examen pro, soit attendre 1 an pour passer devant la CAP (choix) ? Est-ce bien ça ?
Merci d'avance.