En attente d'un titre explicite

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
csabrina

En attente d'un titre explicite

Message par csabrina »

Bonjour,

j'envoie toujours mes avis de mention à nantes, que ce soit pour un mariage ou un décès. Cependant, le service central me les retourne toujours en disant qu'ils n'ont pas l'acte. A défaut de savoir quoi faire, j'envoie au consulat concerné.
Savez vous ce qu'il faudrait faire ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 2 août 2011 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
talou71

Re: En attente d'un titre explicite

Message par talou71 »

Le Service central d’état est dépositaire des registres d’état civil pour tous les événements d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...) survenus à l’étranger, ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français.
Tu parles donc de personnes naturalisées puisque tu envoies au consulat ? Je pense donc que leur acte n'a jamais été transcrit à NANTES.
Verrouillé