En attente d'un titre explicite

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Lucy65
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 09:53

En attente d'un titre explicite

Message par Lucy65 »

Bonjour,
Concernant l'article 220.1, devons nous le mettre dans sa totalité ainsi :

"Si l’un des époux manque gravement à ses devoirs et met ainsi en péril les intérêts de la famille, le juge aux affaires familiales peut prescrire toutes les mesures urgentes que requièrent ces intérêts.

Il peut notamment interdire à cet époux de faire, sans le consentement de l’autre, des actes de disposition sur ses propres biens ou sur ceux de la communauté, meubles ou immeubles. Il peut aussi interdire le déplacement des meubles, sauf à spécifier ceux dont il attribue l’usage personnel à l’un ou à l’autre des conjoints.

La durée des mesures prises en application du présent article doit être déterminée par le juge et ne saurait, prolongation éventuellement comprise, dépasser trois ans".

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 1 août 2011 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: En attente d'un titre explicite

Message par David44 »

Le code civil dit de lire l'article 220 et non pas l'article 220-1. Si il avait fallut lire ce dernier, cela aurait été précisé
talou71
Messages : 121
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 11:52

Re: En attente d'un titre explicite

Message par talou71 »

Pitié pour nos élus, la lecture de l'article 220 n'est déjà pas facile.
Verrouillé