Bonjour,
Je suis stagiaire à temps partiel, en arrêt maladie (CMO) depuis plus de 6 mois. Mon médecin ne souhaite pas une reprise pour l'instant, l'expert de la CPAM pense que la médecine du travail me déclarera inapte, le comité médical souhaite que je reprenne, à temps plein, sans aménagement de poste envisagé alors que je suis toujours en AM. Une visite avec un médecin agrée (plus de médecin du travail) est prévue pour ma reprise. Je ne suis pas en état physique de travailler à temps plein (poste exigeant physiquement), peut-être même pas en temps partiel mais je suis partante pour essayer si proposé afin de ne pas perdre mon travail. Mon état est stable mais peut s'aggraver par le travail (port de charge).
Question : lequel de ces médecins a le mot de la fin ?
je suis sous le régime de la CPAM, stagiaire IRCANTEC, si j'ai bien compris en cas d'inaptitude : je suis licenciée. Y a t-il- une possibilité de temps partiel thérapeutique après un CMO pour me permettre de reprendre en douceur ou est-ce simplement réservé au CLD ou CLM? Mon employeur m'a proposé de reprendre à mi-temps soit 13h(non thérapeutique), mais j'ai peur que cela ait des conséquences surtout en cas d'inaptitude par la suite.
Etant sous le régime de la CPAM, selon les décisions prises, puis-je prétendre à une invalidité tout en travaillant mais moins ? Je suis complétement perdue et ne sais plus qui décide quoi dans mon cas.
Etant sûre de devoir changer d'emploi à plus ou moins court terme (pas adapté à ma pathalogie), vaut il mieux dans ma situation ne pas être titularisée et être licenciée,sachant que j'ai 40 ans et un emploi de catégorie C avec peu de possibilité de reclassement ? Merci pour toute réponse qui pourra m'éclairer, c'est décidément très confus;
je ne sais pas, au regard de tout ça, s'il vaut mieux essayer de retourner dans le privé ou m'accrocher pour obtenir ma titularisation.
cordialement
stagiaire et reprise travail après congé maladie ordinaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.