Démission délégué communautaire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurelie61160

Démission délégué communautaire

Message par aurelie61160 »

Un délégué communautaire à démissionné du conseil communautaire.

Cependant je ne connais pas la procédure a appliquer.

Merci de m’éclairer !
Ester77

Re: Démission délégué communautaire

Message par Ester77 »

Bonjour

Le suppléant, tout d'abord, doit comme sa fonction l'indique : suppléer à l'absence.
Le conseil municipal de la commune concernée désigne le nouveau titulaire qui sera entériné par le prochain conseil communautaire qui lui délèguera à cette occasion l'ensemble de sa représentation (liste des commissions et autres instances).
Le délai pour agir, en principe, est d'un mois (mais vacances obligent, le premier conseil municipal de septembre peut faire l'affaire).

Attention, un délégué communautaire d'une autre commune ne peut en aucun cas remplacer ce démissionnaire.
URBA32

Re: Démission délégué communautaire

Message par URBA32 »

Bonjour
A vérifier mais je ne crois pas que le suppléant peut remplacer le titulaire en cas de démission du titulaire car le suppléent n'a d’existence que si il y a un titulaire or le titulaire n’existe plus du fait de sa démission. Il convient donc de remplacer titulaire et suppléant par une nouvelle élection en conseil municipal
A+
Répondre