disponibilité et sécu

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
livinerude

disponibilité et sécu

Message par livinerude »

Bonjour, adjointe d'animation, je suis affiliée à la MNT pour ma couverture sociale. Ma question est la suivante: si je prends une disponibilité (en l'occurrence pour convenances personnelles), serai-je couverte par la sécu durant toute la période de mise en disponibilité?
Merci
Laracroft

Re: disponibilité et sécu

Message par Laracroft »

Bonjour,

Durant une disponibilité, vous ne cotisez plus à rien donc vous n'êtes plus couverte par la sécu. Il faut vous mettre sur la carte de votre conjoint (mari ou épouse, ou pacman ou pacwoman, ou concubin(e), etc.

Le mieux est de contacter la sécurité sociale pour voir comment faire. De même, pour la MNT. Il faut la contacter et voir avec elle votre situation.

Contactez tous ces organismes. Cela évite toute surprise, bonne ou mauvaise, par la suite.

Cordialement,
livinerude

Re: disponibilité et sécu

Message par livinerude »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé de les contacter (à la MNT), à chaque fois, ils me disent qu'ils me rappelleront. A ce jour, aucune nouvelle
, mais si j'en obtiens, je viendrai déposer les infos ici.
Répondre