procédure mention acte de notoriété

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 14:07

procédure mention acte de notoriété

Message par lacs30 »

Bonjour,
quelqu'un peut il me confirmer la procédure de mention d'un acte de notoriété ?
quand je reçois l'avis de mention d'un acte de notoriété, une fois la mention faîte sur l'acte de décès ou sur l'avis de transcription, dois je envoyé un exemplaire de cette mention accompagné de l'acte où figure la mention au Procureur ?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: procédure mention acte de notoriété

Message par aghui »

Comme pour toutes les mentions, dès que tu "modifies" ou interviens sur un acte, tu dois le signaler au procureur, officiellement pour qu'il en fasse de même (apparement, ils conservent les avis mais ne font plus les appositions d'après ce que j'ai compris, mais bref, ça revient au même) : les actes conservés là-bas, en gros, ça sert si les tiens venaient à disparaître ou être endommagés (si j'ai bien tout compris, pas taper, chu que stagiaire hein moi ! :D )


Aghui', mention assez bien.
talou71
Messages : 121
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 11:52

Re: procédure mention acte de notoriété

Message par talou71 »

Ne pas oublier d'envoyer la mention à la mairie du domicile si la personne est domiciliée dans une autre commune.
Bonne journée du 15 juillet pour ceux et celles qui travaillent.
Répondre