cafetiere

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

cafetiere

Message par jkz1 »

bjr a tous
on vient d acquerir une cafetiere, 1ere fois qu on ne paye pas en regie d avance mais par mandat. D apres vous, peut on mettre en 6068??
Merci
Laurent

Re: cafetiere

Message par Laurent »

Salut,

Pour moi non, puisqu'elle figure à la liste des biens à inscrire en investissement.
jkz1

Message par jkz1 »

laurent, meme pour 25 euros?
donc ca serait du 2188?
Laurent

Message par Laurent »

Fameuse liste qui embête régulièrement.
Mais si ça y figure, peu importe le prix.

(Mais bon il arrive que si le montant paraît "ridiculement" faible, on oublie. Genre calculette à une poignée d'euros...)
André

Message par André »

Bonjour,

C'est sûr qu'au vu du prix on ne vas pas l'amortir sur 5 ans :D .

La fameuse liste est plutôt réservée à du matériel de cuisine professionnel.
Pour moi ce serait plutôt 60632 (ou 6068 éventuellement selon votre pratique la plus habituelle )

Cordialement
jkz1

Message par jkz1 »

merci andré je pense que c'est le bon cpte en fonctionnement. Ca m embetais de la mettre en INV.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est à voir, mais je suis désolée : une cuisine pour les agents ca reste une cuisine et une cafetière c'est un bien qui peut être passé en investissement et amortie bien évidement sur un an (en général la délib du CM determine une seule année).
Je n'ai jamais eu de souci avec le FCTVA....

Mais bon c'est sur il faut voir en fonction de la taille de la collectivité et pour mon jeune et fougeux jkz :" t'embête pas va, passe en fonctionnement " :lol:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre