pause méridienne avec heure supplémentaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
néné

pause méridienne avec heure supplémentaire

Message par néné »

Bonsoir,
la question est la suivante :
Je travaille dans la direction des routes du Coseil Général,je dois intervenir sur un incident ou un un accident, mon intervention débute à 12h et fini à 13h30. Mon chef de centre m'interdit de marquer sur ma feuille de travail 1h30 d'heure supplémentaire. Il me dit que je dois marquer 45 minutes HS et prendre 45 minutes de pause méridienne, donc je dois reprendre mon service à 14h15. Est-ce normal ?
Pour ma part je préfererai reprendre 1h30 après la fin de l'intervention mais il me l'interdit.
Il me dit qu'il existe une loi ou je dois avoir un minimun de 45 minutes de pause méridienne et moi je voudrai le maximun 1h30 a-t-il le droit de m'imposer cela ?
Existe-t-il une loi pour avoir gain de cause.
Merci pour vos commentaires
Laracroft

Re: pause méridienne avec heure supplémentaire

Message par Laracroft »

Bonjour,

La pause méridienne est obligatoire et minimum de 3/4h (code du travail je crois). Dans ton cas, tu es intervenu pendant ta pause déjeuner, il faut donc que tu ais un temps de pause obligatoire après et au minimum de 3/4h.

Je crois comprendre que tu voudrais qu'il soit de 1h30, soit le temps initial. As-tu eu une pause ou n'as-tu rien eu?
néné

Re: pause méridienne avec heure supplémentaire

Message par néné »

Bonjour,
Oui j'ai eu une pause de 45 minutes pour manger et il m'a obligé de revenir à 14h15 et j'ai marqué 45 minutes en heure supplémentaire.
Moi j'aurai voulu avoir 1h30 pour manger tranquillement. Le délai de 45 minutes est court pour faire le trajet boulot-maison-boulot pour déjeuner.
Répondre