Fin de CDD, passage de cat. B à cat. C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paulinews

Fin de CDD, passage de cat. B à cat. C

Message par paulinews »

Bonjour,

J'ai une question technique à poser car je vous avoue que je suis un peu perdue. J'explique.
Depuis 6 ans (2 x CDD de 3ans), j'occupe un poste d'attachée de groupe (grade de Rédacteur, cat.B). Mon contrat ne passe pas en CDI (ce qui m'arrange car je voulais m’arrêter pour m'occuper de mes enfants) mais on me propose à terme de me reclasser de la manière suivante : poste en cat.C sans concours (je suppose adjoint administratif territorial 2nde classe). ainsi je continue de passer mes concours de Rédacteur en INTERNE.
Par contre où je coince c'est :
- quel indice ?
- quel salaire net ?
- quelle échelle de rémunération ?
- mon ancienneté jouera-t-elle ?
- adjoint administratif ou adjoint administratif principal ?

Si vous pouvez m'apporter des réponses, je suis preneuse.
Merci d'avance,
Laracroft

Re: Fin de CDD, passage de cat. B à cat. C

Message par Laracroft »

Bonjour,

L'intégration directe n'est possible que comme adjoint administratif 2ème classe. Le classement (échelon) se fera dès la mise en stage avec reconstitution carrière privée et carrière publique et choix du plus avantageux pour déterminer l'échelon donc les indices: brut pour la carrière, majoré pour la rémunération; voilà pour l'échelon sur la 3ème échelle. Vous aurez un 3ème indice; celui de la rémunération qui sera égal à celui que vous détenez actuellement.

Donc, votre rémunération continuera à être celle que vous percevez aujourd'hui jusqu'à ce que vous l'ayez rattrapée par la voie normale (échelon après échelon). Votre grade ne pourra évoluer que par réussite à un concours, ou par avancement de grade si vous réunissez les conditions.

Cordialement,
Répondre