changement de poste avant titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rodrigue

changement de poste avant titularisation

Message par rodrigue »

Je souhaite changer de collectivité en Septembre. Or, je ne suis dans l'actuelle que depuis 10 mois et mes stages faits, je suis titularisable à partir de septembre.
Cela peux-til poser problème si je change de collectivité juste au moment où ma titularisation doit avoir lieu?
jerome57

Message par jerome57 »

pour moi, non...
la loi des 3 ans de service n'est pas encore votée.
par contre il ne faut pas qu'il y ait de soucis et de prolongation de stage éventuelle
Dominique

Message par Dominique »

En théorie pour pouvoir obtenir une mutation, il faut cependant être titularisé (donc attendre septembre).
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
mello

Message par mello »

pour moi, tu peux partir (nous avons eu la cas dans notre collectivité) en cours de stage. Il y a deux possibilités:
- soit tu perds le bénéfice de tes 10 mois de stage et tu dois tout recommencer depuis le début,
- soit les directeurs se mettent d'accord entre eux et tu continues la fin de ton stage ds la nouvelle collectivité (rare).

Le plus sage serait de finir ton année de stage pour demander une mutation, il te reste peut de temps, ça serait dommage de tout recommencer.

Bon courage
Dominique

Message par Dominique »

pour moi la seule solution est l'accord entre collectivité (rien ne les oblige) car la solution de recommencer le stage n'existe pas dans la plus par des cas.
En effet un fonctionnaire recruté sur liste d'aptitude (à voir si c'est le cas de rodrigue) est rayé de la liste à son recrutement par une collectivité. Il n'est en général pas réinscrit sur la liste et donc la nouvelle collectivité ne peut le recruter.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre