Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de postes pour un emploi dans le corps des IT. (actuellement en poste dans un ministère et ayant réussi le concours IT) J'ai une collectivité (une mairie plus précisément) qui m'a fait une simulation dernièrement et je suis surpris de voir apparaître en cotisations salariales et patronales la partie "Ircantec TrA".
Je pensais que le régime Ircantec était réservé aux agents non titulaires. Est ce que je me fourvoies ?
Est ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer ou vérifier sur leurs fiches de paie si cette cotisation appairait ?
Régime de retraite pour fonctionnaire territoriaux-Ircantec?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Régime de retraite pour fonctionnaire territoriaux-Ircan
Les non titulaires cotisent à l'IRCANTEC mais aussi les titulaires à temps non complet qui font moins de 28h00 de service hebdo.
Ok c'est bien ce que je pensais Donc si on me donne une simulation avec l'ircantec en charge sachant que je bosserai en tps plein c'est qu'on m'a fait une simulation pour contractuel donc elle ne vaut rien Il faut que je leur demande de refaire ça en tant que fonctionnaire
Rappelle leur (ou pas) que les cotisations retraite patronale d'un fonctionnaire de l'Etat détachés dans une collectivité sont de 60,14%.