Bonjour,
Je suis titulaire et vais changer de collectivité. Je voudrais savoir si pendant mes congés durant mon préavis dans l'ancienne collectivité je peux commencer à travailler dans la nouvelle collectivité? Cette dernière peut reprendre tous mes congés.
En gros pour mon ancienne boite je serais en congés alors qu'en fait je travaillerais dans la nouvelle mais je ne perrais aucuns jours de congé. Le but étant de travailler au pus vite dans la nouvelle collectivité.
Merci pour vos réponses
cumul congé et nouvel emploi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: cumul congé et nouvel emploi
Pour moi c'est non. Officiellement tu ne peux pas être dans 2 collectivité en même temps.
Re: cumul congé et nouvel emploi
Bonjour,
Je confirme, c'est non - c'est illégal.
Les droits à congé permettent un départ anticipé sur le temps de préavis à une date X, mais la radiation des effectifs de la collectivité que tu quittes ne sera effective qu'à la fin de la date de préavis, date Y.
C'est la date Y qui est le point de départ de ta mutation et donc ton arrêté de recrutement ne pourra être que postérieur à la date Y.
Dans les faits, beaucoup de collectivités passent un "arrangement" entre elles. Mais l'accord doit être réciproque et de préférence écrit.
Pas question de faire les choses en "catimini" tu risques une faute professionnelle grave.
Je confirme, c'est non - c'est illégal.
Les droits à congé permettent un départ anticipé sur le temps de préavis à une date X, mais la radiation des effectifs de la collectivité que tu quittes ne sera effective qu'à la fin de la date de préavis, date Y.
C'est la date Y qui est le point de départ de ta mutation et donc ton arrêté de recrutement ne pourra être que postérieur à la date Y.
Dans les faits, beaucoup de collectivités passent un "arrangement" entre elles. Mais l'accord doit être réciproque et de préférence écrit.
Pas question de faire les choses en "catimini" tu risques une faute professionnelle grave.