signature Maire/Président permanente pour convention

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Prune 37

signature Maire/Président permanente pour convention

Message par Prune 37 »

Bonjour,

Nous passons régulièrement des conventions avec d'autres CT ou organismes (mise à dispo de données, de matériel etc). Je souhaite proposer une délégation "permanente" pour autoriser le Président du syndicat a les signer sans passer par une délib à chaque fois.
Je sais que c'est possible, mais je n'ai pas d'idée sur ce qu'il faut mettre dedans:
- visas possibles en terme de réglementation?
- durée de la délégation (mandat?)?
- je pensais mettre l'objet (toutes les conventions dont l'objet permet de mener à bien le projet machin): il faut?
- je pensais mettre aussi dans la délib un montant limite de l'implication budgétaire: "toutes les conventions qui engagent les dépenses du SI pour moins de xx€", c'est possible?

Merci d'avance pour vos conseils et "modèles" de délib.
Prune 37

Re: signature Maire/Président permanente pour convention

Message par Prune 37 »

Je remonte mon sujet :wink:
Répondre