Je voudrais savoir si , d'après vous, la notion de "bon père de famille" inclus un comportement courtois et respectueux. L'un de nos locataires fait en effet preuve d'un certain manque de délicatesse dans ces propos envers l'équipe administrative, de façon répétée, et le contrat qu'il a signé stipule
"l'occupant devra occuper les lieux par lui même, paisiblement, conformément aux articles 1728 et 1729 C.Civ."
J'ai pu trouver ces renseignements sur le web:
"Définition de Bon père de Famille :
Ce dénommé Bon Père de Famille, bonus pater familias, d’usage courant dans les milieux juridiques, représente une notion cadre, une référence admise et comprise par tous.
Cette notion de droit civil nous montre un individu abstrait qui représente la norme comportementale. C'est une notion cadre qui change en fonction des époques, et donc implique une comparaison avec la réalité et les valeurs actuelles de la société.
Le bon père de famille est utilisé comme référence par les juristes puisqu’il est sensé représenter la norme ; c'est-à-dire, une personne prudente, attentive et respectueuse de la loi et du bien être de sa famille."
Pendant que je suis là, j'en profite pour envoyer à Marie la Lyonnaise des bisous à Miko, le copain de Mikal.