CONCOURS DE TECHNICIEN

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lali

CONCOURS DE TECHNICIEN

Message par Lali »

Bonjour,

je suis secrétaire en urbanisme, et souhaite passer le concours de Tecnicien territorial 2ème classe, existe t-il une prépa au concours, vu que de l'admninistratif je passe dans la fililale technique ?
Depuis la réforme de 2010 et les options, il m'est très difficile de m'orienter ... et ma commune m'a refusée ma demande de 1er bilan de compétences.

Pardon si je n'ai pas trouvé les infos sur le site, je suis petite nouvelle :)

Merci beaucoup

Lali.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 30 mars 2011 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
Prune 37

Re: CONCOURS DE TECHNICIEN

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Votre centre de gestion pourra certainnement vous répondre.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir lali

Déjà il faut savoir si vous souhaitez continuer en urba, si tel est le cas vous avez raison car la filière tech est plus représentative.
Il faut donc aller voir sur le site CNFPT de votre département quand a lieu la prépa ou les tests pour faire la prépa et telécharger le dossier d'inscription.
http://www.cnfpt.fr/site/fr/mieuxnousco ... tituts/100

Il convient également de regarder comment est fait le concours de technicien en lisant la brochure et les notes de cadrages, vous pourrez en profiter pour regarder le concours de rédacteur et choisir en connaissance de cause :D
http://www.cdg69.fr/brochures_3_6_129.html

(pour la brochure de technicien il faut patienter un peu, le temps que les CDG actualisent....)

Bonne reflexion, et je reste à votre écoute pour toutes questions.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Lali

Message par Lali »

Merci Prune pour votre réponse, le CDG m'a renvoyé sur mon CNFPT qui me maintient en attente d'informations encore à ce jour ^^

Merci à Marie pour toutes ces précieuses infos, je veux effectivement rester en urba (j'aime vraiment ça^^) et souhaite choisir l'option l'aménagement urbain, je vais attentivement naviguer sur vos liens fournis.
je me permettrai donc de vous recontacter Marie en cas d'interrogations.

Bien cordialement

bon week end à toutes et tous.
Répondre