Bonjour,
Je viens d'être maman de deux enfants et je souhaiterais savoir comment va se passer le versement du supplément familial de traitement.
Concrètement, mon mari est fonctionnaire dans l'éducation nationale et moi adjoint administratif territorial. Il a d'ores et déjà informé son administration de la naissance des jumeaux et devrait apparemment toucher ce supplément familial. Qu'en sera-t-il de mon côté ? J'ai lu que lorsque les deux parents sont fonctionnaires, un seul touche ce supplément (celui qui a le plus gros salaire brut). Est-ce exact ? Et si oui, est-ce que les deux administrations concernées se mettent relation pour savoir à qui verser le supplément ?
Merci d'avance pour vos explications.
Supplément familial de traitement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Supplément familial de traitement
Le travail c'est la santé...rien faire c'est la conserver !
Re: Supplément familial de traitement
Oui, un seul touche le SFT.
Normalement, l'administration de ton mari devrait lui remettre une attestation à faire remplir par ta collectivité et indiquant que tu ne perçois pas le supplément familial.
Normalement, l'administration de ton mari devrait lui remettre une attestation à faire remplir par ta collectivité et indiquant que tu ne perçois pas le supplément familial.
-
Merci 

Le travail c'est la santé...rien faire c'est la conserver !
bonjour à tous,
Je voulais intervenir pour apporter un peu plus de précisions concernant le supplément familial de traitement. Bazekefro a raison, tous les ans, une attestation est à remplir par les employeurs pour nos RH concernant ce supplément.
Où je voulais apporter des précisions c'est sur le montant de ce supplément. En effet, je ne suis pas certain que tout le monde connaît son mode de calcul basé.... sur le salaire...
Ainsi, le choix du parent qui touchera ce supplément n'est pas si anodin.
1 enfant : 2.29 €
2 enfants : 10.67 € + 3% du salaire
3 enfants : 15.24 € + 8% du salaire
ensuite c'est par enfant supplémentaire 4.57 € + 6% du salaire
il apparaît au regard de ces chiffres que le parent qui a le plus gros traitement doit être choisi... et c'est pas tout le temps la maman, par exemple...
Jack2511
Je voulais intervenir pour apporter un peu plus de précisions concernant le supplément familial de traitement. Bazekefro a raison, tous les ans, une attestation est à remplir par les employeurs pour nos RH concernant ce supplément.
Où je voulais apporter des précisions c'est sur le montant de ce supplément. En effet, je ne suis pas certain que tout le monde connaît son mode de calcul basé.... sur le salaire...
Ainsi, le choix du parent qui touchera ce supplément n'est pas si anodin.
1 enfant : 2.29 €
2 enfants : 10.67 € + 3% du salaire
3 enfants : 15.24 € + 8% du salaire
ensuite c'est par enfant supplémentaire 4.57 € + 6% du salaire
il apparaît au regard de ces chiffres que le parent qui a le plus gros traitement doit être choisi... et c'est pas tout le temps la maman, par exemple...
Jack2511