Sujet taboo: le salaire!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alibaba

Sujet taboo: le salaire!

Message par Alibaba »

Bonjour à tous!

Alors comme dit dans l'objet du message, j'ai une question qui touche un sujet assez taboo... :oops:

Je voulais savoir avant de monter au créneau auprès de ma hierarchie et de reflechir serieusement à retourner dans le privé, de combien est le salaire des personnes d'autres collectivités du meme grade que moi: soit adjoint administratif 1ere classe :?:

Salaire de base (en net), prime IAT, autres primes, heures sup, ...etc...

Je crois que le maire peut decider d'augmenter un agent indépendamment de son echelon (avec des primes peut etre...) mais je ne suis pas sure du tout de moi :?

En tout cas, merci à tous ceux qui voudront bien me repondre!!! :mrgreen:
Esméralda

Re: Sujet taboo: le salaire!

Message par Esméralda »

Bonjour,

tous les agents ayant le même grade ont le même traitement de base. Le calcul est :
Indice majoré (IM) X indice

Par exemple un adjoint administratif de 1ère classe au 5e échelon IM = 308 :
308 X 55.5635 = 17 113.56 € annuel soit 1 426.13 € brut mensuel.

Par contre le net à payer peut différencier. Comme vous le dites les primes vont la différence d'une collectivité à l'autre (libre administration des collectivités).

Par exemple chez nous les heures supplémentaires ne sont pas payées mais récupérées.

Si vous avez un régime indemnitaire dans votre collectivité, une délibération a dû être prise. Vous pouvez la réclamer auprès de votre CTP ou service RH.
Esméralda
Laurent

Message par Laurent »

Salut,
Alibaba a écrit :sujet assez taboo...
C'est sûr, d'ailleurs tu ne donnes pas le tien en demandant celui des autres :lol: .
Alibaba

Message par Alibaba »

Simple oubli de ma part car pour moi ce n'est pas un taboo, je comprends meme pas que ca puisse en etre un :lol:

Mon net mensuel est: 1260 €, auquel il y a d'enlevé 20 tickets resto à 3,50 l'un. Dans notre collectivité la seule prime qu'on a c'est l'IAT et elle est fixée individuellement pour chaque agent! Par exp je n'ai pas la meme que mon autre collegue du meme grade que moi!
Et on n'a pas d'aide pour une mutuelle santé.

Voilou vous savez tout! :D
calimero86

Message par calimero86 »

Bonjour,
Moi je suis adjoint administratif 1ère classe, j'ai mon traitement de base indiciaire + 158 € d'IAT brut /mois. Les heures sup sont récupérées et pas d'autres primes.
Pour comparaison quel est le montant de votre IAT ?
Alibaba

Message par Alibaba »

Merci pour cette reponse!!! :D

Alors j'ai repris ma fiche de paie et j'ai oublié (encore.... :wink: ) de preciser: j'ai aussi l'indemnité de residence et un SFT (mais ca vole pas haut tout ca dc bon...).

Mon IAT est de 251€ brut/mois

Nous on n'a pas le droit de faire d'heures sup' comme ca au moins c'est reglé!!!

:mrgreen:
Emeline10

Message par Emeline10 »

Je viens d'avoir ma fiche de paie, donc je peux donner ces quelques informations sans me tromper ! :wink:

Indice brut : 299
Indice Paie : 297
I.A.T. brut : 276,65 € / mois
et nous avons droit à des tickets restaurant (pour un ticket de 6€, on nous déduit 3€ de notre salaire) !

Bonne soirée.
Emeline
Répondre