GROSSESSE ET DEMISSION

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alkalosis

GROSSESSE ET DEMISSION

Message par Alkalosis »

Je suis agent NON TITULAIRE en CDD à répétition.[/u]

Enceinte de 6 moispuis-je démissionner sans préavis comme l'indique la loi (Article L1225-34
La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture.) MAIS QUAND ?

- pendant ma grossesse sachant que je ne suis pas encore arrêté ?
- pendant mon congé de maternité ? (mais avant la naissance)
- après mon accouchement ? mais dans la période du congé de maternité.
- pendant mes congés payés ? (je compte enchainer mes CP à la fin de mon congé de maternité soit 5 semaines)
- au niveaux des ASSEDIC que va t il se passer ?

Congé de maternité le 14 Mai 2011 jusqu'au 02 septembre 2011. (sans congé pathologique)
Fin CDD le 30 novembre 2011.

De plus : je suis cuisinière, et comme tout cuisinier je travaille debout, soulève des charges, reçois et
contrôle les marchandises, travaille dans la chaleur.

J'aimerais vraiment m'arrêter maintenant avant mon congé pathologique. Ce qui me donne 6 semaines avant.
Je n'en peux plus et commence à marcher difficilement. De plus je n'ai pas suffisamment d'aide physique.
Un jour j'ai quelqu'un, demain débrouille toi toute seule. (sachant que j'ai une collègue qui à accouchée à 6 mois, bébé
prématuré donc, qui aujourd'hui à 3 ans et ne parle toujours pas). Tous ceci me perturbe vraiment.

Merci pour vos réponses, Alkalosis.
[/b]
Ester77

Re: GROSSESSE ET DEMISSION

Message par Ester77 »

Bonjour,

Mais pourquoi vouloir démissionner ?

Si les conditions de travail présentent un risque pour toi et le bébé, ton médecin peut prononcer un arrêt de travail avec obligation de repos dès maintenant. Il s'agira d'un arrêt maladie ordinaire (qui peut aller jusqu'à trois mois à plein traitement) qui sera suivi du congé pathologique légal.
Alkalosis

Message par Alkalosis »

Ester77 a écrit :supprimé
- CDD à réplétion, j'en ai marre (directrice qui se paye ma tête), dans mon métier je n'ai aucun mal à trouver du boulot.
- je suis déjà en demi-traitement.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 17 mars 2011 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Attention ! en qualité d'agent non titulaire, vous ne dépendez pas du code du travail mais du Décret n° 88 – 145 du 15 février 1988 relatif aux agents non titulaire de la FPT... lisez-le bien !
Je pense sincèrement qu'il faut vous reposer et ne penser qu'à sa naissance sinon vous risquez d'être stressée avant et après et c'est pas bon pour BB !
Oubliez votre directrice ! (elle n'y est pour rien pour les CDD à répétition...et sachez que vous avez de la chance que vos contrats soient renouvelés, c'est que vous faites l'affaire ! Cependant, pensez à passer un concours !)
En attendant, vous n'êtes pas sans emploi et votre joie de vivre reprendra quand BB sera là .. quand vous serez mère, vous positiverez !
Bien cordialement et soyez zen pour votre bien-être et le petit être qui va bientôt naître !
Alkalosis

Message par Alkalosis »

coquelicot76 a écrit :supprimé
Si je comprends bien, l' Article L1225-34 qui dit que "La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture"
ne s'applique pas à moi (agent non titulaire). Mais que pour ceux qui son dans le privé !?
Pour ma directrice (je ne voulais pas m'étaler) mais elle le résultat de beaucoup de mes ennuis.(tresse, mal être, hypocrisie,
nous prendre pour de la M..., pour des connes, des pauvres filles, refus de congés car personne pour me remplacer et j'en passe).
je vais me faire arrêter c'est sûr, et avisera à la naissance de mon bébé ou demander la non reconduction de mon contrat.
Je tiens à dire que la direction m'a déjà informé oralement que je n'aurai pas de place en crèche pour mon bébé et
me pousse vivement à prendre une nounou. Si mon bébé est malade ça sera plus facile de le laisser à la nounou que de quitter mon poste pour aller le récupérer en crèche (on ne garde pas les enfants malades en crèche).
Tout ceci m'a été envoyer au visage par une partie de la direction.

Alkalosis
Modifié en dernier par webmestre le ven. 18 mars 2011 11:31, modifié 2 fois.
Raison : Citation complètement inutile.
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Vous avez tout dit : fuyez avec BB et cherchez ailleurs en attendant la fin de votre contrat et sachez que dans le monde du travail , les hypocrites sont nombreux ! Mais, si vous êtes confiante dans votre capacité à trouver ailleurs.. croyez en vous et foncez ....!!!!!Vous le valez bien ! Ayez confiance en vous et rien qu'en vous !.. des amis au travail (n"y penser même pas !)

Un jour on m'a dit, et cela m'a rendu plus forte et plus zen :
"Lorsque tu voudras faire quelque chose, tu auras contre toi :
- ceux qui voulaient faire la même chose,
- ceux qui voulaient faire le contraire".. pure réflexion philosophique par la suite !

J'espère qu'il en sera de même pour vous !

Bonne continuation et future bienvenue à votre bébé !
Répondre