Modèle de lettre de démission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Modèle de lettre de démission
Bonjour à tous,
Comme je l'avais évoqué il y a quelque temps sur ce forum, je souhaite démissionner de mon poste d'adjoint technique de deuxième classe.
Une âme charitable aurait-elle un modèle de lettre de démission ? Ou serait-elle ou la trouver ?
Louait soit-elle par avance =D>
Comme je l'avais évoqué il y a quelque temps sur ce forum, je souhaite démissionner de mon poste d'adjoint technique de deuxième classe.
Une âme charitable aurait-elle un modèle de lettre de démission ? Ou serait-elle ou la trouver ?
Louait soit-elle par avance =D>
Re: Modèle de lettre de démission
Bonsoir Fouman
Zieute ici : http://www.modele-lettre-type.com/emplo ... on-cdi.php
sauf si tu as une opportunité précise
, as-tu pensé de prendre une disponibilité plutôt, histoire de ne pas perdre ta place dans la fonction publique ?
cela te permettrait de trouver un autre poste ailleurs....
Zieute ici : http://www.modele-lettre-type.com/emplo ... on-cdi.php
sauf si tu as une opportunité précise

cela te permettrait de trouver un autre poste ailleurs....
Merci Dominette, mais il s'agit la d'un modèle pour le secteur privé.
J'avais crus comprendre qu'il fallait faire référence à l'article 96 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 dans la lettre de démission
Sinon, la disponibilité, non merci, si j'arrive à me sortir du pot de pu dans lequel je suis, c'est certainement pas pour y revenir
J'avais crus comprendre qu'il fallait faire référence à l'article 96 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 dans la lettre de démission

Sinon, la disponibilité, non merci, si j'arrive à me sortir du pot de pu dans lequel je suis, c'est certainement pas pour y revenir

Pour ceux que ça peut intéresse, des critiques, des amélioration à apporter, voila la lettre que j'ai posté pour ma demande de démission :
Objet : Demande de démission de mon poste au xxxxxx
Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur le Président,
Conformément à l'article 96 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, je sollicite de votre part ma démission de mon poste actuel au xxxxxxxx.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir accepter ma démission et de me communiquer la date à laquelle elle sera effective.
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le président, l'expression de ma considération distinguée.
Voila, dites moi ce que vous en pensez
Objet : Demande de démission de mon poste au xxxxxx
Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur le Président,
Conformément à l'article 96 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, je sollicite de votre part ma démission de mon poste actuel au xxxxxxxx.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir accepter ma démission et de me communiquer la date à laquelle elle sera effective.
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le président, l'expression de ma considération distinguée.
Voila, dites moi ce que vous en pensez

- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Oui très bien, par contre l'idéal est de faire 2 en 1 en demandant la prime de départ volontaire (si élligible)
http://vosdroits.service-public.fr/F2062.xhtml
Pour avoir lu beaucoup de jugements, l'important est que le courrier soit sans équivoque avec la volonté exprimée de démission : pour exemple le terme "départ définitif" est à bannir car non clair...
Le modèle est donc parfait
Cordialement
Oui très bien, par contre l'idéal est de faire 2 en 1 en demandant la prime de départ volontaire (si élligible)
http://vosdroits.service-public.fr/F2062.xhtml
Pour avoir lu beaucoup de jugements, l'important est que le courrier soit sans équivoque avec la volonté exprimée de démission : pour exemple le terme "départ définitif" est à bannir car non clair...
Le modèle est donc parfait

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci de tes renseignements marie la lyonnaise.
Ma lettre à été reçue et apparemment ma démission acceptée, je dois recevoir un courrier de réponse...
Ma lettre à été reçue et apparemment ma démission acceptée, je dois recevoir un courrier de réponse...
Voila, je finis aujourd’hui dans la fonction publique...
Ma lettre de démission est donc "fonctionnelle" à 100%
Bon courage à tous
Ma lettre de démission est donc "fonctionnelle" à 100%
Bon courage à tous
- marie la Lyonnaise
Bonne continuation dans votre nouvelle vie, tous mes voeux de réussite.
J'espère que vous avez réussie à négocier la prime de départ mais j'ai l'impresion que beaucoup partent sans...
Cordialement
J'espère que vous avez réussie à négocier la prime de départ mais j'ai l'impresion que beaucoup partent sans...

Cordialement
Marie