aménagement de poste, mode d'emploi

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mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

aménagement de poste, mode d'emploi

Message par mambo »

Je suis en arrêt de travail (pas A T) depuis 3 mois. Je passe donc à mi-traitement, ce qui, financièrement, ne va pas être simple!
Dans le cadre de mon travail, je peux exécuter certaines tâches sans problèmes malgrè ma maladie, mais il en est d'autres qui me sont impossible à exécuter
J'envisage de demander un aménagement de poste (pas de port de charges lourdes, exonération de certains travaux...). Je ne sais pas comment procéder.
-Dois -je en parler au maire ou m'adresser d'abord au médecin du travail, à mon médecin traitant, au spécialiste que je revois seulement dans 1mois et demi
-Est-ce que je dois entamer les démarches alors que je suis encore en arrêt? Ou reprendre pour savoir à quoi je suis apte?
-Peut-on me le refuser?
-Le maire peut-il réorganiser le travail de mes collègues pour me donner les tâches qui me sont accessibles?
Je me pose beaucoup de questions car je ne veux pas que cela ait trop de repercussions sur mes collègues. (mais il faut bien régler les factures #-o :wink: )
Merci d'avance pour vos conseils.
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Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: aménagement de poste, mode d'emploi

Message par Laracroft »

Bonsoir Mambo,

Tout d'abord, prenez soin de vous! La santé avant tout, cependant avec un salaire complet cela s'avère plus facile.

Pour répondre à votre question, je serais tentée de vous répondre que c'est le médecin du travail qui mettra les restrictions nécessaires pour la reprise de votre poste. Pour qu'il ait bien conscience de vos problèmes, il sera nécessaire de lui apporter tout votre dossier médical. Je crois qu'il peut demander à faire une étude de votre poste. Il est tenu par le secret médical; je le précise car, tous les jours, je croise des agents qui ne le savent pas!
Votre visite de reprise doit se faire avant votre retour ou, au plus tard, dans les 5jours qui la suivent. Votre collectivité est tenue de respecter les restrictions, sous peine d'être tenue pour responsable s'il se produit un accident ou une rechute sur un poste non aménagé.
Il faut savoir que vous pouvez demander une visite à votre médecin du travail sans passer par votre collectivité et, en dehors de votre visite de reprise; vous pouvez donc appeler son secrétariat pour savoir quelle démarche suivre (prise de rv), pour confirmer ce que je viens décrire, et savoir si tout se fait lors de la visite de reprise, ou s'il souhaite vous voir avant etc....

Bon courage,
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: aménagement de poste, mode d'emploi

Message par mambo »

Merci Laracroft pour ces renseignements clairs et précis. =D>
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