reconversion professionnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marion04101981

reconversion professionnelle

Message par Marion04101981 »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire adjoint technique de 2ème classe depuis 3 ans dans la fonction publique territoriale. Aujourd'hui, je suis assez lasse de mon travail et je souhaite faire une reconversion professionnelle mais à l'étranger. Mon compagnon est italien et vit donc en Italie !!! le temps devient long sans lui c'est aussi pour cela que je souhaite partir dans ce pays pour le rejoindre. Je suis très motivée pour apprendre un métier manuel autre que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Le problème est que je ne trouve aucune information à toutes mes questions... Je ne souhaite pas démissioner de mon poste car je n'aurais le droit ensuite à rien donc aucun revenu et le problème est que si je pars en italie je dois toujours payer mon prêt automobile, mon assurance ou encore ma mutuelle. Mon compagnon ne peut en aucun cas subvenir à mes besoins et je ne veux pas être "entretenue".
J'avais commencé à regarder pour un CIF mais ce n'est pas pour les fonctionnaires... nous c'est le CFP mais bien sûr c'est pour approfondir ses connaissances dans son métier actuel et en aucun cas dans le cadre d'une reconversion professionnelle.