Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de ce problème.
En fait voici ma situation :
- je suis marié une seconde fois. J'ai deux enfants de 15 et 8 ans. Le premier est issu de mon premier mariage et a sa résidence chez sa mère. Le second est issu du second mariage et vit chez nous.
- je perçois le S.F.T. proratisé (50%) pour les deux enfants et mon ex-épouse perçoit les autres 50%.
Je ne me suis jamais posé la question si en plus du S.F.T. nous avions droit aux allocations familiales versées par la C.A.F.. Je ne sais pas si cela est compatible, ou si le S.F.T. vient en remplacement des allocations familiales.
Je suis également sur le point de déposer une demande de mise à la retraite pour invalidité. Dans ce cas, je suppose, que le S.F.T. sera supprimé. Auquel cas, je ne bénéficierais d'aucune prestation pour mes enfants.
Je viens d'envoyer une demande de renseignement à la C.A.F. dont je dépends, mais je souhaierais avoir vos avis concernant ce sujet.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance.
S.F.T. et Allocations famililales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: S.F.T. et Allocations famililales
Bonsoir,
Le SFT et les Allocations familiales ne sont pas liées : je touche les 2 pour 2 enfants et leur montant n'a pas bougé avec mon divorce.
Cependant, les allocations familiales sont versées au parent qui a la garde des enfants, et il me semble qu'elles ne sont versées qu'à partir du 2ème enfant (à vérifier). De plus il me semble (à vérifier là encore) que leur versement est automatique.
Le mieux est de voir avec votre CAF, et quoiqu'il en soit, le SFT ne bougera pas.
Bonne soirée.
Emmanuelle
Le SFT et les Allocations familiales ne sont pas liées : je touche les 2 pour 2 enfants et leur montant n'a pas bougé avec mon divorce.
Cependant, les allocations familiales sont versées au parent qui a la garde des enfants, et il me semble qu'elles ne sont versées qu'à partir du 2ème enfant (à vérifier). De plus il me semble (à vérifier là encore) que leur versement est automatique.
Le mieux est de voir avec votre CAF, et quoiqu'il en soit, le SFT ne bougera pas.
Bonne soirée.
Emmanuelle