Bonjour,
Je suis actuellement dans une démarche d'un reclassement professionnel au sein d'un Conseil Général (sur demande de la médecine du travail) J'aimerais être reclassé dans le secteur informatique, ce qui nécessiterait une formation de 7 mois.
Dans ce cas, est-ce qu'on me maintient mon salaire intégral pendant la formation?
En vous remerciant pour vos réponses.
Kris
Formation reclasement professionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Formation reclasement professionnel
Personne peux m'aider ?
Merci
Kris
Merci
Kris
Bonsoir Kris,
Avant tout es-tu titulaire, quel est ton grade etc... ?
Je pense que cela ne pourra qu'aider nos supers camarades du Forum
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais ma situation est similaire à la tienne, j'envisage moi aussi un reclassement professionnel également sur demande de la médecine du travail, donc dans le cadre d'une "procédure de poste adapté".
Cependant je n'ai pas réellement libre choix puisque ma Collectivité souhaiterait que je m'oriente vers une direction qui l'arrange mais qui ne me convient pas forcement
La vocation .....elle ne connait pas
la Collectivité...
En dehors de cela elle prendra en charge le coût de la formation ainsi que mon salaire à part entière puisque c'est une décision MÉDICALE...
As-tu regardé du côté du droit à la formation ? Et je pense que le Médecin du Travail, ta DRH voire le Service Formation pourront eux aussi te donner des infos.
Est-ce similaire dans un Conseil Général
Là, je ne sais pas
Parce-que cela m'intéresse, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta formation de 7 mois en rapport avec l'informatique ?
Ainsi que ton niveau d'études ?
Je te souhaite bon courage et réussite dans tes projets =D>
Avant tout es-tu titulaire, quel est ton grade etc... ?
Je pense que cela ne pourra qu'aider nos supers camarades du Forum

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais ma situation est similaire à la tienne, j'envisage moi aussi un reclassement professionnel également sur demande de la médecine du travail, donc dans le cadre d'une "procédure de poste adapté".
Cependant je n'ai pas réellement libre choix puisque ma Collectivité souhaiterait que je m'oriente vers une direction qui l'arrange mais qui ne me convient pas forcement

En dehors de cela elle prendra en charge le coût de la formation ainsi que mon salaire à part entière puisque c'est une décision MÉDICALE...
As-tu regardé du côté du droit à la formation ? Et je pense que le Médecin du Travail, ta DRH voire le Service Formation pourront eux aussi te donner des infos.
Est-ce similaire dans un Conseil Général

Parce-que cela m'intéresse, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta formation de 7 mois en rapport avec l'informatique ?
Ainsi que ton niveau d'études ?
Je te souhaite bon courage et réussite dans tes projets =D>
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
Merci pour votre réponse.
Je suis titulaire, de grade assistant socio- educatif principal (catégorie B). Je sais que pour le congé de formation professionnel le salaire est maintenu à 85%, mais j'espère que dans le cadre d'un raclassement professionnel le salaire est de 100%
Pour la formation informatique, c'est une foamtion qualifiante de 7 mois "technicien en micro/réseaux", de niveau 4. L'organisme s'appelle GEFI à Créteil. Ils ont un sîte internet.
Je vais en faire la demande à la DRH, en espérant que ce projet fonctionne.
Cordialement
Je suis titulaire, de grade assistant socio- educatif principal (catégorie B). Je sais que pour le congé de formation professionnel le salaire est maintenu à 85%, mais j'espère que dans le cadre d'un raclassement professionnel le salaire est de 100%
Pour la formation informatique, c'est une foamtion qualifiante de 7 mois "technicien en micro/réseaux", de niveau 4. L'organisme s'appelle GEFI à Créteil. Ils ont un sîte internet.
Je vais en faire la demande à la DRH, en espérant que ce projet fonctionne.
Cordialement