Nomination suite mutation (ou détachement)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
techniciennissart

Nomination suite mutation (ou détachement)

Message par techniciennissart »

Bonjour,
je ne suis pas sûr que cette discussion soit correctement placée dans l'organisation du forum mais je me lance...
Je suis actuelement technicien territorial au 6eme échelon. Je remplis donc les conditions pour passer principal de 2eme classe...
Dans ma collectivité actuelle, il me sera difficile d'évoluer car la politique est plus à "la rigueur" et à la diminution de personnel...
J'ai donc porté ma candidature dans une autre collectivité...

Je me demande si la mutation se faisait, s'il m'était possible de négocier mon passage au grade de ttp2eme classe en même temps?

D'avance merci pour vos réponses, et si je peux me permettre ce forum est très bien fourni!!!
Laracroft

Re: Nomination suite mutation (ou détachement)

Message par Laracroft »

Bonjour,

Bienvenue sur le Fleuve de la Fonction Publique Territoriale.

Vous avez tout à fait le droit de chercher une mutation en répondant aux offres d'emploi qui sont en ligne via votre centre de gestion.

Si votre candidature est retenue, vous demanderez votre mutation à votre collectivité qui ne pourra pas s'y opposer; elle peut seulement vous imposer un préavis de 3 mois maximum.

Vous pouvez postuler pour des postes de technicien (ce que vous êtes) et, si vous êtes convoqué à l'entretien d'embauche, négociez votre avancement de grade dans l'année qui suit votre mutation.

Ou

Vous postulez sur un poste de TP2eme classe; votre profil intéressant cependant une collectivité, elle vous retient et vous engage sur votre grade actuel, puis vous proposera ensuite un avancement de grade.

Dans tous les cas, vous ne pourrez être muté que sur votre grade actuel; et attention au taux d'avancement de grade "promu/promouvable" de la collectivité.

Bonne chance
Répondre