Bonsoir,
Existe t'il des comptes qu'on ne peut pas inscrire en RAR ? Je m'explique, je suis nouvelle sur un poste dans un CCAS et je souhaite mettre des RAR au c/ 165 pour rembourser en cas de départ de locataires des dépots de garantie. Est ce possible ?? J'ai joint le TP et on me donne pas la meme version. Au secours.. Merci d'avance pour votre aide.
RAR compte 165
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
RAR compte 165
Modifié en dernier par webmestre le ven. 28 janv. 2011 23:18, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Re: RAR compte 165
Bonjour,
A mon avis, les comptables ne font pas objection à vos restes à réaliser pour seul motif que le compte utilisé n'est pas "éligible". Les restes à réaliser sont les dépenses engagées et non mandatées au 31/12/N.
Si effectivement, l'un de vos locataires à quitté les lieux avant le 31/12/N mais que vous n'avait pas pu faire l'écriture de remboursement à temps, pas de problême vous devriez pouvoir inscrire cette dépense en RAR.
Si vous êtes en possession d'un préavis de départ pour le 31/12/N, même chose.
Mais vous ne pouvez pas mettre en RAR des crédits "réservés" au cas où il y aurait un départ. Il faut un document enclenchant l'engagement de la dépense sinon on ne peut pas considérer la dépense comme engagée et par déduction comme étant un reste à réaliser.
Vous n'avez pas de chance, j'ai connu quelques comptable qui ne contrôlaient pas les RAR. Mais il suffit de tomber sur un tatillon...
A mon avis, les comptables ne font pas objection à vos restes à réaliser pour seul motif que le compte utilisé n'est pas "éligible". Les restes à réaliser sont les dépenses engagées et non mandatées au 31/12/N.
Si effectivement, l'un de vos locataires à quitté les lieux avant le 31/12/N mais que vous n'avait pas pu faire l'écriture de remboursement à temps, pas de problême vous devriez pouvoir inscrire cette dépense en RAR.
Si vous êtes en possession d'un préavis de départ pour le 31/12/N, même chose.
Mais vous ne pouvez pas mettre en RAR des crédits "réservés" au cas où il y aurait un départ. Il faut un document enclenchant l'engagement de la dépense sinon on ne peut pas considérer la dépense comme engagée et par déduction comme étant un reste à réaliser.
Vous n'avez pas de chance, j'ai connu quelques comptable qui ne contrôlaient pas les RAR. Mais il suffit de tomber sur un tatillon...