Je suis complètement décontenancée, Perdue ! C'est pour cette raison que je vous appelle au secours à nouveau, vous qui m'avez aidé tout au long de ces derniers mois, longs et difficiles.
Je résume : titulaire depuis 20 ans, j'ai été reconnue il y a 2 ans Travailleur Handicapé à + ou = à 80%, pour une maladie orpheline avec laquelle je faisais face et correctement mon travail, jusqu'à ce que cette maladie me rattrape.

Suite à cette reconnaissance il a été décidé par le Médecin du Travail que je devais quitter mon poste (à mon grand désespoir) pour "un poste adapté à mon état de santé ainsi qu'à mes compétences".

Dans cette attente....de poste, j'ai été déplacée sur plusieurs services.
Jusqu'au' au jour (environ 6 mois après) je fus victime d'un accident de voiture lors d'une mission.

Accident reconnu "imputable au service", m' handicapant encore un peu plus...
Cependant, un manque d'information, de la part de ma Collectivité, dirons-nous, nous a conduit elle et moi à quelques échanges houleux, tantôt en rapport à la prise en charge de soins, d'interventions, tantôt d'un passage en "Maladie Ordinaire" sur une période Etc....A chaque fois et en partie grâce à vous =D> , à votre aide, vos liens et textes....j'ai toujours eu gain de cause.
Donc après 18 mois d'arrêt, une énième intervention avec complications et je le reconnais, une dépression, nous avons décidé mon médecin et moi-même d'une reprise à mi-temps thérapeutique sur 3 mois de manière a évaluer le niveau de douleur et les conditions de travail etc...
Je précise qu'à cet instant je n'ai pas de poste attribué mais trop heureuse de retrouver quand même une activité, voire envisager une formation....

Reste à passer en CR ce jour pour l'accord du mi-temps , et reprise dans 1 semaine ! Un peu inquiète et excitée à la fois !
Et voilà, PATATRA ! décision de la CR, Information que je viens d'apprendre par téléphone : le mi-temps thérapeutique n'est pas justifié !!! Pire : demande d'une expertise psychiatrique !

....Je n'ai pas encore pu lire le PV....
Je suis effondrée ! je n'avais même pas envisager cette possibilité
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Comment peut-on refuser le mi-temps demandé par mon médecin après un accident engageant un arrêt aussi long, un traitement lourd ?
- Peut-on demander une expertise psychiatrique à un agent ? Suis-je en droit de la refuser, pour la raison qu'elle n'est pas justifiée à mes yeux et sans rapport avec mon accident ? Il est vrai que trauma crânien il y a eu.....Mais tout de même !

- Que dois-je faire le jour "effectif" de ma reprise ? Est-ce que si le médecin du travail se prononce dans mon sens, cela pèsera dans la balance ? et si ce n'est pas le cas ?
J'étais si heureuse de reprendre....Mais à temps complet je sais que dans un premier temps ce n'est pas réalisable (pour des raisons médicales entre autres).
Suis-je en train de "payer" ma persévérance à faire valoir mes droits auprès de ma Collectivité ?
Ou le fait d'avoir refuser la possibilité de passer en longue maladie, comme me l'a proposé mon Chef de Service ?
Si leur but est de me déstabiliser.... Là, c'est vrai c'est eux qui marquent le point ! A une semaine de ma reprise !
Il va falloir que quelqu'un mette un terme à tout cela......Puis-je encore compter sur vous ?

Bon WE à vous.....Le mien sera rempli d'interrogations....