SOS Marie la Lyonnaise, Bebert 1, Kanac et vous autres

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
machoc
Messages : 82
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:25

SOS Marie la Lyonnaise, Bebert 1, Kanac et vous autres

Message par machoc »

Bonsoir à tous,

Je suis complètement décontenancée, Perdue ! C'est pour cette raison que je vous appelle au secours à nouveau, vous qui m'avez aidé tout au long de ces derniers mois, longs et difficiles.
Je résume : titulaire depuis 20 ans, j'ai été reconnue il y a 2 ans Travailleur Handicapé à + ou = à 80%, pour une maladie orpheline avec laquelle je faisais face et correctement mon travail, jusqu'à ce que cette maladie me rattrape. :(

Suite à cette reconnaissance il a été décidé par le Médecin du Travail que je devais quitter mon poste (à mon grand désespoir) pour "un poste adapté à mon état de santé ainsi qu'à mes compétences". :-({|=
Dans cette attente....de poste, j'ai été déplacée sur plusieurs services.

Jusqu'au' au jour (environ 6 mois après) je fus victime d'un accident de voiture lors d'une mission. :cry:
Accident reconnu "imputable au service", m' handicapant encore un peu plus...
Cependant, un manque d'information, de la part de ma Collectivité, dirons-nous, nous a conduit elle et moi à quelques échanges houleux, tantôt en rapport à la prise en charge de soins, d'interventions, tantôt d'un passage en "Maladie Ordinaire" sur une période Etc....A chaque fois et en partie grâce à vous =D> , à votre aide, vos liens et textes....j'ai toujours eu gain de cause.

Donc après 18 mois d'arrêt, une énième intervention avec complications et je le reconnais, une dépression, nous avons décidé mon médecin et moi-même d'une reprise à mi-temps thérapeutique sur 3 mois de manière a évaluer le niveau de douleur et les conditions de travail etc...
Je précise qu'à cet instant je n'ai pas de poste attribué mais trop heureuse de retrouver quand même une activité, voire envisager une formation.... :P
Reste à passer en CR ce jour pour l'accord du mi-temps , et reprise dans 1 semaine ! Un peu inquiète et excitée à la fois !

Et voilà, PATATRA ! décision de la CR, Information que je viens d'apprendre par téléphone : le mi-temps thérapeutique n'est pas justifié !!! Pire : demande d'une expertise psychiatrique ! :mrgreen:
....Je n'ai pas encore pu lire le PV....

Je suis effondrée ! je n'avais même pas envisager cette possibilité ](*,)
- Comment peut-on refuser le mi-temps demandé par mon médecin après un accident engageant un arrêt aussi long, un traitement lourd ?
- Peut-on demander une expertise psychiatrique à un agent ? Suis-je en droit de la refuser, pour la raison qu'elle n'est pas justifiée à mes yeux et sans rapport avec mon accident ? Il est vrai que trauma crânien il y a eu.....Mais tout de même ! :mrgreen:
- Que dois-je faire le jour "effectif" de ma reprise ? Est-ce que si le médecin du travail se prononce dans mon sens, cela pèsera dans la balance ? et si ce n'est pas le cas ?

J'étais si heureuse de reprendre....Mais à temps complet je sais que dans un premier temps ce n'est pas réalisable (pour des raisons médicales entre autres).
Suis-je en train de "payer" ma persévérance à faire valoir mes droits auprès de ma Collectivité ?
Ou le fait d'avoir refuser la possibilité de passer en longue maladie, comme me l'a proposé mon Chef de Service ?
Si leur but est de me déstabiliser.... Là, c'est vrai c'est eux qui marquent le point ! A une semaine de ma reprise !
Il va falloir que quelqu'un mette un terme à tout cela......Puis-je encore compter sur vous ? :?:
Bon WE à vous.....Le mien sera rempli d'interrogations....
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
kanac
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: SOS Marie la Lyonnaise, Bebert 1, Kanac et vous autres

Message par kanac »

bonjour Machoc , en te lisant je me suis dis encore pas mal de procédures et combats à faire pour que tu sortes de cette situation , sans revenir sur ton historique , ton médecin souhaite et toi aussi un mi temps thérapeutique , mais pour quelles pathologies celle liée à ton accident de travail ou autre ??? de toute manière , tu dois attendre le compte rendu de la CR , ensuite prendre rdv avec un medecin EXPERT ( spécialiste des conséquences de ton AT) auprès des tribunaux afin qu'il te fasses lui aussi une analyse expertise et si elle est dans ton sens (avis de ton doc) demander via le service rh un recours à la CR sur ta situation .

J'ai vécu sensiblement la même chose refus de la CR pour la reconnaissance d'AT , rdv expert qui valide l'imputabilité ,recours à la CR qui à nouveau re statut et reconnais l'imputabilité , mais 6 mois de doute

Ais confiance et vigilance
kanac
machoc
Messages : 82
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:25

Re: SOS Marie la Lyonnaise, Bebert 1, Kanac et vous autres

Message par machoc »

Bonjour Kanac,
Merci de m'avoir fait signe.....
Pour répondre à ta question : c'est le (les) médecin (s) qui souhaite(nt) une reprise à Mi-temps Thérapeutique, sur 3 mois, suite à l'accident et ses conséquences (douleurs, fatigue, syndrome dépressif....).
De plus j'ai encore des soins....

J'ai eu qq précisions hier soir : la Commission de Réforme aurait décidé de statuer à la prochaine cession sous la pression de mes représentants.....Mais la prochaine CR a lieu dans 2 mois ! #-o
En attendant je ferai une nouvelle expertise médicale....

Mais le NON SENS le voici : pour passer à cette CR on m'a demandé de prolonger mon arrêt d' 1 mois.....
Maintenant on me demande de le prolonger de 2 mois sous couvert de ma DRH.....
Si je ne m'abuse : 1+ 2 = 3, non ? Mes 3 mois de mi-temps thérapeutique on en parlerai déjà plus dans 2 mois !!! ](*,)

Demain, je rassemble mon énergie : RV chez le Médecin de ma Collectivité, demande du PV dans les plus brefs délais,
demande d'explications à la DRH..... qui me répondra qu'elle n'a pas d'autre choix que de s'aligner sur la CR #-o

Comment leur dire : " je veux revenir au boulot ! " :?: Doucement, mais surement comme me l'avait conseillé notre Marie la Lyonnaise !

Question : Si mon expertise à lieu rapidement, le Comité médical peut-il donner un avis aussitôt, sans attendre la future CR ?

....suite demain soir sans doute..... :°8°°8°: Encore une nuit blanche en perspective....
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
Répondre