Promotion interne ingénieur principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Foucher

Promotion interne ingénieur principal

Message par Foucher »

Bonjour à tous,

Voilà je suis ingénieur territorial, 2 ans et demi d'ancienneté à l'échelon 4, et je souhaite être promue ingénieur principal.

Selon les textes, "Peuvent être nommés ingénieurs principaux, après inscription sur un tableau d'avancement, les ingénieurs qui justifient, au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est établi le tableau d'avancement, d'un an et demi d'ancienneté dans le 4e échelon de leur grade."

Je voulais savoir quelles sont les différentes étapes du processus, dois-je faire un courrier de demande d'avancement à mon Président ?
Je ne trouve aucune réponse au sein de ma collectivité, et je n'ai pas accès à mon centre de gestion !

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
marie la Lyonnaise

Re: Promotion interne ingénieur principal

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Le meilleur moyen est de le mentionner sur la feuille de notation : efficace et vous êtes sur d'avoir une réponse...
Il est trop tard alors :
étape 1 : en parler à votre voie hierarchique (preuve de respect et vous permet également de "tater" le terrain)
étape 2 : faire un courrier effectivement à votre Président
étape 3 : la RH va regarder les possibilités :
- quotas votés et délibérés par votre collectivité
- le poste doit être ouvert ou existant
- il doit y'avoir des crédits
- enfin il y a des critères propres à la collectivité : notation, ancienneté, poste à responsabilité avec management,etc....
étape 4 : vous aurez une réponse, si c'est oui il faut attendre le cas échéant le CTP et le CM pour ouvrir le poste, puis la CAP

D'expérience sur un poste de cadre A+, deux ans 1/2 c'est souvent insuffisant.....pour accéder à ce type de grade il faut de l'ancienneté...après si vous êtes dans une grande collectivité comme le laisse présumer le terme "Président" tout est possible...

Sur la bonne base de qui ne tente rien, n'a rien....il faut tenter :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre