décès et radiation liste electorale.

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scalea
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:16

décès et radiation liste electorale.

Message par scalea »

Bonjour,

Fin décembre, un habitant est décédé dans une autre commune. J'ai donc fait la transcription de décès dans l'état civil.
Je suppose que l'avis INSEE (et les autres documents) ont été envoyés par la commune où il est décédé. Est ce exact?

Et surtout est ce qu'il faut que la commission de révision des listes électorales le radie automatiquement ou est ce qu'il faut attendre l'avis de radiation de l'INSEE?
Hello1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 21:44

Re: décès et radiation liste electorale.

Message par Hello1 »

C'est la commune de décès qui fait un envoi à l'INSEE. Pour la transcription il faut éditer la feuille DGI (impôts) qu'on envoie trimestriellement aux Impôts. La radiation des listes électorales s'effectue aussitôt. Il n'est nullement besoin de la soumettre à l'avis de la commission de révision des listes électorales.
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