Bonjour à tous,
Voilà ma situation. Je suis agent de maitrise dans une commune. Je suis sur le même poste depuis 15ans. J'ai passé différents concours, j'ai commencé avec le grade d'agent d'entretien, puis j'ai été agent technique, puis agent technique qualifié...
Depuis 6 ans nous avons un contractuel (controleur) comme chef de service... Depuis cette semaine, puisque fin de contrat, il a été embauché au grade d'adjoint technique de deuxième classe...
J'ai déjà postulé plusieurs fois pour son poste mais n'ai essuyé que des refus... Le comble a été cette semaine, on m'a répondu que "oui effectivement il est moins gradé que toi, mais on l'a embauché pour ce poste". De plus, ma hiérarchie admet volontier que cette personne est inconpétente...
Je suis en train de passer le concours de technicien supérieur (j'attends la convocation pour l'oral). On m'a aussi dit que si j'avais mon concours, que je passe dans la spécialité et l'option de mon travail, je n'aurais sûrement pas non plus sa place parce que c'est un trop petit service pour un agent de catégorie B...
Quelqu'un pourrait me dire si cette situation est normale dans la fonction publique??
Ou éventuellement quel recours pourrais-je avoir??
Merci d'avance.
Yadu
2ème classe chef d'un maitrise...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: 2ème classe chef d'un maitrise...
Bonjour,
Eh oui ! cela arrive souvent que l'on nomme une personne sur un poste sur lequel on envisageait d'être nommé. Personnellement, je n'ai jamais accepté d'être "sous les ordres" d'un supérieur hiérarchique ayant un grade inférieur au moins car ce n'est pas logique.
Cependant, vous dites que vous êtes "agent de maîtrise" et que la personne dont vous parlez a été nommée " Adjoint Technique 2ème classe". Vous avez donc un grade supérieur au sien mais il devrait être , si j'ai bien compris, votre chef de service ? Cela n'est pas normal. On rencontre en général cette façon de procéder chez les fonctionnaires d' Etat mais pas dans la fonction publique territoriale : statutairement cela est illégal.
Eh oui ! cela arrive souvent que l'on nomme une personne sur un poste sur lequel on envisageait d'être nommé. Personnellement, je n'ai jamais accepté d'être "sous les ordres" d'un supérieur hiérarchique ayant un grade inférieur au moins car ce n'est pas logique.
Cependant, vous dites que vous êtes "agent de maîtrise" et que la personne dont vous parlez a été nommée " Adjoint Technique 2ème classe". Vous avez donc un grade supérieur au sien mais il devrait être , si j'ai bien compris, votre chef de service ? Cela n'est pas normal. On rencontre en général cette façon de procéder chez les fonctionnaires d' Etat mais pas dans la fonction publique territoriale : statutairement cela est illégal.
c'est bien ce que je pensais...
merci
merci
il ne faut pas désepérer, passer votre concours et une ce dernier en poche, vous trouverez bien mieux ailleurs, il faut sauter le pas !!! En plus les techniciens sont recherchés, Je penses que cela ne sert à rien de batailler avec vos élus et vos supérieurs.....