dsp acceuil péri centre de loisirs

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eris

dsp acceuil péri centre de loisirs

Message par eris »

Nous allons prochainement mettre en place une dsp pour l'acceuil péri centre de loisirs
sans hébergement , d'après l'étude que j'ai obtenu il y aurait 24 enfants matin et soir
une directrice et une animatrice à temps plein et une animatrice à temps non complet. le centre fonctionnerait les jours scolaires, le mercredi et petite vacances
Je n'ai aucune idée du cout de la participation communale
Merci pour vos échanges
CHOCHA

Re: dsp acceuil péri centre de loisirs

Message par CHOCHA »

Bonjour,
Il est difficile de répondre à cette question.
Déjà, ne pensez-vous pas qu'il y aura plus d'enfants durant les petites vacances?
Cela entraînerait la nécessité d'avoir du personnel supplémentaire pendant ces périodes.
Ensuite, le nombre d'encadrants me semble faible :roll: Certes, pour le périscolaire, les taux sont de 1 pour 10 enfants (moins de 6 ans) et 1 pour 14 enfants (de plus de 6 ans), mais pour les mercredis et petites vacances, les taux d'encadrement sont de 1 pour 8 (moins de 6 ans) et 1 pour 12 (plus de 6 ans)...
De plus, attention à la qualification du mode de gestion: si le gestionnaire ne prend pas de risque financier, ce n'est pas une DSP mais 1 marché public...
Ma collectivité a erré pendant pas mal de temps avec ce problème...au final, on a municipalisé le service: peut-être que c'est plus coûteux (et encore, c'est à voir), mais c'est tellement plus clair juridiquement et tellement plus facile à gérer...
Bon courage!
Répondre