Nous allons prochainement mettre en place une dsp pour l'acceuil péri centre de loisirs
sans hébergement , d'après l'étude que j'ai obtenu il y aurait 24 enfants matin et soir
une directrice et une animatrice à temps plein et une animatrice à temps non complet. le centre fonctionnerait les jours scolaires, le mercredi et petite vacances
Je n'ai aucune idée du cout de la participation communale
Merci pour vos échanges
dsp acceuil péri centre de loisirs
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: dsp acceuil péri centre de loisirs
Bonjour,
Il est difficile de répondre à cette question.
Déjà, ne pensez-vous pas qu'il y aura plus d'enfants durant les petites vacances?
Cela entraînerait la nécessité d'avoir du personnel supplémentaire pendant ces périodes.
Ensuite, le nombre d'encadrants me semble faible
Certes, pour le périscolaire, les taux sont de 1 pour 10 enfants (moins de 6 ans) et 1 pour 14 enfants (de plus de 6 ans), mais pour les mercredis et petites vacances, les taux d'encadrement sont de 1 pour 8 (moins de 6 ans) et 1 pour 12 (plus de 6 ans)...
De plus, attention à la qualification du mode de gestion: si le gestionnaire ne prend pas de risque financier, ce n'est pas une DSP mais 1 marché public...
Ma collectivité a erré pendant pas mal de temps avec ce problème...au final, on a municipalisé le service: peut-être que c'est plus coûteux (et encore, c'est à voir), mais c'est tellement plus clair juridiquement et tellement plus facile à gérer...
Bon courage!
Il est difficile de répondre à cette question.
Déjà, ne pensez-vous pas qu'il y aura plus d'enfants durant les petites vacances?
Cela entraînerait la nécessité d'avoir du personnel supplémentaire pendant ces périodes.
Ensuite, le nombre d'encadrants me semble faible

De plus, attention à la qualification du mode de gestion: si le gestionnaire ne prend pas de risque financier, ce n'est pas une DSP mais 1 marché public...
Ma collectivité a erré pendant pas mal de temps avec ce problème...au final, on a municipalisé le service: peut-être que c'est plus coûteux (et encore, c'est à voir), mais c'est tellement plus clair juridiquement et tellement plus facile à gérer...
Bon courage!