bonsoir a tous
après un parcourt professionnel d'environ 15 ans dans le privé,je viens d'être titularisé dans une communauté de commune.
j'ai profité de la prise en compte de l'ancienneté dans le privé ce qui me permet d'avoir le grade de adj tech 2ème classe échelon 5 .
mes questions sont les suivantes : - que dois-je faire pour gravir rapidement (si possible) les échelons.
- existe t il des concours internes pouvant servir pour mon avancement ?
- les secrétaires de ma collectivités ne devraient elles nous informer ?
- un collègues ma parlé d'un concours pour le grade de 1er classe ??
-supprimé
il est vrai que je suis du genre multiservice, (remplacement dans tout les services : OM ,espace vert , service général , mécanique , chauffeur , pompes funebres , accompagnement scolaires ...)
Puis-je joué la dessus pour mon évolution de carrière ou plutôt demander une affectations.
merci pour vos conseil.
recement rentré dans la fonction publique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
recement rentré dans la fonction publique
Modifié en dernier par webmestre le mar. 14 déc. 2010 23:27, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
Raison : Hors sujet
Re: recement rentré dans la fonction publique
Alors, tu peux :
- passer l'exam professionnel d'adj tech de 1ère classe (dès l'année qui précède celle où tu auras 3 ans dans le grade d'adj tech 2ème classe)
- passer le concours d'adjoint tech de 1ère classe (concours interne si 1 ans de service public, sinon externe)
- passer le concours d'agent de maitrise (concours interne si 3 ans de service public, sinon externe)
La Direction des RH de ta collectivité a forcement ces informations.
Pour connaitre les dates de concours ou d'exam : http://concours.fncdg.com/default.Asp
Quoi qu'il en soit, en cas de réussite, l'avancement n'est jamais automatique, il est du seul choix de ta collectivité.
- passer l'exam professionnel d'adj tech de 1ère classe (dès l'année qui précède celle où tu auras 3 ans dans le grade d'adj tech 2ème classe)
- passer le concours d'adjoint tech de 1ère classe (concours interne si 1 ans de service public, sinon externe)
- passer le concours d'agent de maitrise (concours interne si 3 ans de service public, sinon externe)
La Direction des RH de ta collectivité a forcement ces informations.
Pour connaitre les dates de concours ou d'exam : http://concours.fncdg.com/default.Asp
Quoi qu'il en soit, en cas de réussite, l'avancement n'est jamais automatique, il est du seul choix de ta collectivité.
Re: recement rentré dans la fonction publique
merci pour tes infos.
je vais en faire la demande .
a bientôt
je vais en faire la demande .
a bientôt