problème de reclassement lors de la stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lalena

problème de reclassement lors de la stagiairisation

Message par Lalena »

Bonjour,

Je suis stagiaire de la fonction publique territoriale depuis le 1er mai 2010 : CATEGORIE C 2ème classe.
Mon arrêté de stagiairisation (en vue de mon reclassement) prend bien en compte mes services antérieurs effectués dans l'Education Nationale : à savoir 5 années en tant que :" maitre auxiliaire" mais ne tient pas en compte de deux années effectuées en tant qu' Assistante de français à Londres.

L' Etat des Services antérieurs délivré par le Rectorat inclus ces 2 années de Service publics accomplis à l'Etranger. Hors, ma DRH après calcul de mon ancienneté, n'a pas repris ces 2 années , sous prétexte que ces dernières ne peuvent être validées (pas de cotisations versée à la CNARL- IRCANTEC? ) -
Je suis certaine que ces 2 annees accomplies dans le cadre de l'Enseignement publique à l'Etranger sont susceptibles d'etre validées lors de ma stagiairisation, aussi ai-je formulé un recours. Il semblerait que le statut" d'Assistant de français" à l'Etranger ne soit pas reconnu comme une expérience professionnelle d'Agent public ??? (en ce qui concerne la Fonction publique Territoriale).

Le Rectorat n'a pas sû me répondre. En ce qui les concerne, si j'avais obtenu ma stagiairisation dans l'Education Nationale, ces années en tant que Maître Aux auraient été validées. Cependant ils ne peuvent s'avancer quant au reclassement dans la fonction publique Territoriale.
Ma question est la suivante : Vers qui me tourner pour faire valider ses 2 années d'Assistante de français en Grande Bretagne ?
Note : j'ai parcouru le net à la recherche de décrets mais mon cas semble "exceptionnel" , aucune réponse trouvée jusqu'à présent. D'avance merci pour votre aide,
Répondre