Gestion des courriels indésirables

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
schmouline
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 15:54

Gestion des courriels indésirables

Message par schmouline »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en charge d'un projet de gestion des courriels citoyens dans un Conseil Régional.
Nous subissons 1 à 2 fois par mois des "attaques spams", c'est à dire un envoi massif de plusieurs milliers de courriels illisibles sur les boîtes des directions. Malgré les protections que la Direction de la Communication a pu mettre en place à différents niveaux, la Région est encore régulièrement attaquée. C'est insupportable!!

Vos collectivités rencontrent-elles les mêmes problèmes?? Avez-vous des solutions efficaces??
Merci d'avance pour votre aide,
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Re: Gestion des courriels indésirables

Message par Bidouille »

Bonjour,
schmouline a écrit :Nous subissons 1 à 2 fois par mois des "attaques spams"
Les courriels sont-ils en clair sur votre site web ? Déjà pour s'éviter le spam, il faudrait mettre en place un système de formulaire pour le contact avec l'usager.
schmouline a écrit :Malgré les protections que la Direction de la Communication
Et que fait votre DSI ? N'avez-vous aucune solution de filtrage anti-spam ?

Je suis étonné de votre problème surtout pour un CR.
Loloduke
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 10:03

Re: Gestion des courriels indésirables

Message par Loloduke »

Bonjour,

Les milliers de courriels ont-ils toujours la même adresse ou nom de domaine ?
Avez-vous vos propres serveurs de messageries électroniques ? Si oui, passez-vous par un relais (opérateur faisant le pont entre leurs plateformes et vos serveurs) ?
Si vous avez des serveurs de messageries, quelle est leur système (ex : Exchange) ?
Répondre