Opérations non individualisées

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emeline10

Opérations non individualisées

Message par Emeline10 »

Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Notre budget est voté par chapitre , avec les chapitre d'opérations pour la section d'investissement.
La plus part de nos dépenses d'investissement sont inscrites dans des opérations. Nous ne devons donc pas dépasser les crédits inscrits dans ces opérations.
Mais certaines dépenses ne sont pas affectées à des opérations et sont donc comprises dans "opération non individualisée".
Dans ce "chapitre opération non individualisée", mon chapitre 21 est en dépassement de crédit. Mais, sur la totalité (toutes opérations confondues), le chapitre 21 est toujours positif !
J'en ai parlé à mon trésorerier, qui me dit que c'est le chapitre dans sa totalité qui est important donc pas de problème...
Mais une collègue n'en est pas certaines et me demande de trouver un texte qui confirmerait ou non les propos du trésorier.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :wink:

Je serais d'avis de dire "si le trésorier l'a dit...", mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne solution ! !

Bonne journée.

Emeline
Emeline
Répondre