Notation après 8 mois dans nouvelle collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alliaum

Notation après 8 mois dans nouvelle collectivité

Message par alliaum »

Bonjour,

Après 15 ans dans une collectivité, 3 ans de dispo, j'ai retrouvé un poste dans un EPA.
Malheureusement pour moi, cela s'est très mal déroulé depuis mon arrivée entre mars et novembre 2010.
Après un blâme suite à un non-respect de ma hiérarchie (soit disant), je suis pourri dans ma notation par la même personne qui m'a donné le blâme.

Or, lors de l'entretien de notation, je n'ai pas voulu signé et j'ai demandé la photocopie de celle-ci pour rajouter la pièce à mon dossier que je dépose au tribunal. On m'a refusé la photocopie. Est-ce legal ?

D'autre part, on ne reprend même pas mon ancienne note et n'apparaît nul part le passage d'échelon au temps mini ou maxi. Aucun objectif ne m'a été donné pour être évalué. Est-ce que tout cela est normal ?

En vous remerciant.
ACASIO

Re: Notation après 8 mois dans nouvelle collectivité

Message par ACASIO »

Bonjour,

Quel est votre statut ? êtes-vous titulaire ? Si c'est le cas votre carrière se poursuit comme auparavant dans votre autre collectivité. Vos notes et vos avancements d'échelon apparaissent dans votre dossier personnel. Vous étiez dans votre droit de ne pas accepter la note qui vous a été donnée. Cependant, dans ce cas il faut l'indiquer sur la fiche de notation et la signer. Vous pouvez en obtenir photocopie mais faites d'abord ce que je viens d'écrire. La notation tient compte de votre valeur professionnelle. Si vous faites correctement les tâches qui vous sont données (correspondantes à votre grade et à vos fonctions) il n'y a aucune raison de vous donner une mauvaise note. L'objectif à atteindre est seulement celui de bien faire son travail.
Pour le blâme qui vous a été donné , puisque vous n'étiez pas d'accord, vous aviez deux mois pour attaquer l'arrêté vous le notifiant devant le Tribunal Administratif.
J'espère que vous avez déposé un dossier correctement constitué au tribunal car je sais qu'il est très difficile à un "subalterne" de se défendre face à la hiérarchie.
Pour finir, je me permets de vous demander ce qu'est un EPA car j'ai tendance à me perdre dans la forêt des acronymes. Merci et courage !

Sujet remonté par alliaum le jeu. 2 déc. 2010 10:42.
Répondre