Bonjour,
Je travaille dans un service financier où nous sommes amenés à travailler des commande publiques et je suis interpellée sur les points suivants :
- qu'appelle t-on "acte spécial" ?
- quand un fournisseur titulaire d'un marché public, change la domiciliation bancaire mentionnée dans l'acte d'engagement n'est-il pas nécessaire de le signaler aux marchés publics afin qu'un document officiel soit établi pour régulariser la situation ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Demande d'informations
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demande d'informations
Bonjour,
pour votre première question: l'acte spécial est l'acte signé des deux parties constatant l'acceptation du sous-traitant et l'agrément des conditions de paiement.
Y sont précisés :
la nature des prestations sous-traitées ;
•le nom, la raison ou la dénomination sociale et l'adresse du sous-traitant ;
•le montant prévisionnel des sommes à payer directement au sous-traitant ;
•les modalités de règlement de ces sommes.
En résumé c'est la présentation du sous-traitant par le titulaire au pouvoir adjudicateur qui l'accepte et agrée les conditions de paiement
Pour le changement de domiciliation bancaire, si rien d'autre ne change, il n'y a pas besoin d'avenant (document officiel) mais le signaler au service marché peut toujours être utile (on aime bien être au courant
)
Cordiament
pour votre première question: l'acte spécial est l'acte signé des deux parties constatant l'acceptation du sous-traitant et l'agrément des conditions de paiement.
Y sont précisés :
la nature des prestations sous-traitées ;
•le nom, la raison ou la dénomination sociale et l'adresse du sous-traitant ;
•le montant prévisionnel des sommes à payer directement au sous-traitant ;
•les modalités de règlement de ces sommes.
En résumé c'est la présentation du sous-traitant par le titulaire au pouvoir adjudicateur qui l'accepte et agrée les conditions de paiement
Pour le changement de domiciliation bancaire, si rien d'autre ne change, il n'y a pas besoin d'avenant (document officiel) mais le signaler au service marché peut toujours être utile (on aime bien être au courant

Cordiament
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Toute modification même infime doit faire l'objet d'une "tracabilité" et jusqu'a preuve du contraire en matière de marchés publics nous n'aimons pas trop la communication "tam-tam" nous serions plutôt en mode "lourdeur" administrative
: pour le changement de RIB un certificat administratif est suffisant.
Il faut savoir que le Trésorier applique une circulaire qui recense les pièces comptables à fournir à l'appui des mandats et qu'en aucun cas nous n'avons le droit de déroger. Notre Trésorier fort sympatique se contente d'un courrier officiel de la société mentionnant impérativement le n° de marché, l'ancien et le nouveau RIB...
http://www.reponses-ha.fr/executiontech ... 9f8512503/
La pénible administrative ajoutera "nous n'aimons pas bien être au courant : nous DEVONS être au courant"
Et enfin la devise que j'adore
: "ca va mieux en le disant, encore mieux en l'écrivant !" ou encore "c'est justement parce que c'est évident, qu'il faut l'écrire"
Bon j'arrête là et vous souhaite une bonne continuation
Cordialement
Toute modification même infime doit faire l'objet d'une "tracabilité" et jusqu'a preuve du contraire en matière de marchés publics nous n'aimons pas trop la communication "tam-tam" nous serions plutôt en mode "lourdeur" administrative

Il faut savoir que le Trésorier applique une circulaire qui recense les pièces comptables à fournir à l'appui des mandats et qu'en aucun cas nous n'avons le droit de déroger. Notre Trésorier fort sympatique se contente d'un courrier officiel de la société mentionnant impérativement le n° de marché, l'ancien et le nouveau RIB...
http://www.reponses-ha.fr/executiontech ... 9f8512503/
La pénible administrative ajoutera "nous n'aimons pas bien être au courant : nous DEVONS être au courant"

Et enfin la devise que j'adore

Bon j'arrête là et vous souhaite une bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
merci Marie d'avoir complété (corrigé
) ma réponse qui pouvait induire en erreur.
C'est vrai que j'oublie parfois que l'organisation change d'une collectivité à l'autre (chez nous dans ce cas précis le certificat est fait par le service financier d'où le "vague" de ma réponse)
Je suis d'accord avec vous : rigueur, clareté (autant que possible) et TRACABILITE doivent être nos mots d'ordre.
off/ OK j'avoue je fais partie le fanclub de Maris depuis longtemps comme beaucoup
\off
Cordialement
merci Marie d'avoir complété (corrigé

C'est vrai que j'oublie parfois que l'organisation change d'une collectivité à l'autre (chez nous dans ce cas précis le certificat est fait par le service financier d'où le "vague" de ma réponse)
Je suis d'accord avec vous : rigueur, clareté (autant que possible) et TRACABILITE doivent être nos mots d'ordre.
off/ OK j'avoue je fais partie le fanclub de Maris depuis longtemps comme beaucoup

Cordialement
- marie la Lyonnaise
off) MERCI C'EST ADORABLE ET CA ME TOUCHE
off)

Marie