résidence administrative

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mili60

résidence administrative

Message par Mili60 »

Bonjour tout le monde...

je m'appelle Emilie, je suis adjointe administrative 1ère classe dans une communauté de communes.

je voudrais savoir si un fonctionnaire comme moi serait suceptible d'avoir plusieurs résidences administratives ?

Je suis à votre dispo pour plus de détails dans ma question...

merci pour votre aide.
ACASIO

Re: résidence administrative

Message par ACASIO »

Bonjour,

Voici une réponse concernant la définition de la résidence administrative pour un fonctionnaire territorial, relevée sur Internet dans "CARREFOUR.SENAT" :

"Définition de la résidence administrative
15 novembre 2002

(Mise à jour : septembre 2009)

Le décret n° 90-437 du 28 mai 1990 dans sa rédaction issue du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006– auquel renvoie le décret n° 2001-654 du 19 juillet 2001 concernant spécifiquement les fonctionnaires territoriaux – opère en effet une distinction dans la définition de la résidence administrative, suivant que le fonctionnaire se déplace pour un stage de formation ou pour une mission.

Dans le cas d’un stage, sont considérées comme seules et mêmes communes, celles faisant partie d’une même agglomération urbaine multicommunale, délimitée lors du dernier recensement de la population (article 13).

Dans l’hypothèse d’une mission, l’article 5 du même décret n’assimile pas l’agglomération à une commune."

Je pense que dans votre cas, puisque vous êtes employée dans une communauté de communes, votre résidence administrative a pour adresse celle du siège de la communauté de communes.
Répondre