Renouvellement CDD chargé mission - négociation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ep58

Renouvellement CDD chargé mission - négociation

Message par ep58 »

Bonjour,

N’ayant pas trouvé de réponses précises et ne sachant pas vers qui m’orienter, je me permets d’exposer mon cas personnel…

Engagé en tant que chargé de mission il y a 1 an, mon contrat arrive à échéance. Son renouvellement soulève plusieurs questions :
- A l’origine, le poste devait être catégorie A (j’ai d’ailleurs un bac +5). Finalement, pour des raisons semble-t-il administratives, on m’a fait signer un contrat catégorie B (rédacteur – échelon 2) prétextant que de toutes façons, le salaire n’en serait pas diminué (primes pour compenser). Est-ce normal ? Quels sont les inconvénients ? Est-il souhaitable de négocier pour passer en catégorie A un an après ?
- Je crois savoir que le système d’ancienneté (échelons, indices…) n’est pas applicable aux contractuels. Comment prétendre donc à une augmentation de salaire en cas de renouvellement ? Est-ce raisonnable seulement après un an ?

De manière générale, que vous inspire ma situation ?!!

Merci d’avance pour vos réponses ou conseils avisés !
Répondre