congés spéciaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angele60

congés spéciaux

Message par angele60 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si lors du décès d'un grand-parent, des jours de congés spéciaux nous sont accordés.
La secrétaire de mairie où je travaille m'a dit qu'elle pense que non, c'est seulement pour le décès de conjoint, enfant ou parent.
Le cdg ne veut pas me donner le noméro de syndicats et me dit de me tourner vers la secrétaire de mairie.
Si oui, peut-on disposer de ses jours même si les obsèques ont lieu un samedi ?

merci pour votre réponse
opporak

Re: congés spéciaux

Message par opporak »

Des autorisations spéciales d'absence peuvent être accordées, sous réserve des nécessités de service, à l'occasion de certains événements familiaux, par exemple :

mariage ou pacte civil de solidarité de l'agent,
naissance ou adoption,
maladie très grave ou décès du conjoint, des parents ou des enfants de l'agent.
Selon les administrations, la durée des autorisations d'absence peut être différente et d'autres événements peuvent donner lieu, le cas échéant, à autorisations d'absence.

Dans certaines administrations, pour certains événements (en cas de décès, par exemple), des autorisations d'absence supplémentaires pour délais de route peuvent être accordées aux agents, lorsqu'ils doivent effectuer des déplacements.

EN CE QUI ME CONCERNE DANS MA COMMUNE J'Y AI DROIT ET MEME DANS MON ANCIENNE COMMUNE AUSSI ! bon courage
"....La Vie N'est Q'uNe EterNelle CoNtiNuiTée Qui Ne ChanGe JaMaiS....."
Véro au boulot

Re: congés spéciaux

Message par Véro au boulot »

Logiquement, ta collectivité a délibéré là-dessus. Ta secrétaire ne s'en rappelle peut-être pas. Regarde du côté des registres de délib.
Répondre