?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
yaya03

?

Message par yaya03 »

Bonjour,
Depuis des jours, je cherche des infos sur ce sujet et je tombe sur vous, quelle chance, enfin !!! Voilà, j'ai travaillé dans le privé. Je n'y connais absolument rien en droit des administrations et là je crois que je suis en train de me faire avoir en beauté. Je souhaite vérifier une chose, pouvez-vous m'aider, j'ai une semaine pour trouver des réponses et réagir ... Du 14/05/2009 jusqu'au 13/11/2009, deux CDD de trois mois, ensuite, depuis le 14/11/2009, je suis stagiaire. En septembre 2009, j'ai appris que j'étais enceinte, donc du 13/01/2010 au 12/02/2010, congé maladie, ensuite du 13/02 au 26/02/2010, congé pathologique et du 27/02 au 18/06/2010 inclus, congé maternité. Du 30/06 au soir à aujourd'hui, temps partiel à 80 %. J'ai appris jeudi dernier qu'ils prolongent ma période de stage jusqu'au 18 mai 2011 !!! et comme je suis à 80 % ma titularisation ne sera rétroactive qu'à partir du 18/12/2010 au lieu du 14/11/2010. Est-ce qu'ils ont le droit et n'y a-til pas un problème dans le calcul car ça me paraît super long : 6 mois alors que je n'ai été arrêtée que 4 mois et 5 jours !! ou 5 mois si je compte mon congé maladie... Merci de m'aider. Aussi on me propose de changer de service en abandonnant mon temps partiel mais est ce vraiment avantageux pour moi, vu le mois de pénalité concernant la rétroaction de la titularisation, peut être vaut il mieux aller jusqu'au bout de mon congé parental. Avoir été pénalisée pour 5 mois de congés, je trouve ça dommage !!!
Merci pour vos réponses, c'est vraiment très important pour moi...
Modifié en dernier par webmestre le mer. 10 nov. 2010 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
bazekefro

Re: ?

Message par bazekefro »

J'ai pas le temps de rentrer dans les détails du calcul mais :
- le temps partiel entre en compte dans le calcul de la durée du stage.
- les congés maladies pendant le stage, s'ils excèdent 10% de sa durée, le prolonge de leur durée.
- le congé mater : La titularisation du fonctionnaire stagiaire qui a bénéficié d'un congé pour maternité prend effet à la date de la fin de la durée statutaire du stage compte non tenu de la prolongation imputable à ce congé.
coquelicot76

Re: ?

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Même si vous pensez que c'est injuste et en prenant en compte ce qui vous a déjà été répondu ici,
J'ai fait le calcul : je suis d'accord avec la date de fin de stage : 18/05/2011,
et aussi d'accord avec la date de rétroactivité à la titu (si vous restez dans cette position jusqu'au 18/05/2011) : 18/12/2010.
En bref, il faut effectivement avoir réalisé 1 an de stage (360 jours).
Je ne vous détaille pas les calculs (j'ai moi-même failli m'y perdre)... mais votre service RH travaille bien...
Vous pourriez réduire effectivement la durée de stage et la date de rétroactivité de votre titu si vous réintégrer à temps complet en décembre.. mais tout dépend de vous ... cela changera-il votre point de vue ? ne serait-ce pas plutôt agréable de continuer à prendre du temps pour votre BB ???
Au fait, avez-vous bien été informée également des conditions de continuité de votre travail à temps partiel (de droit) pour raisons familiales ?
Espérant vous avoir aidé et restant à votre écoute.
Cordialement.
Verrouillé