PORT DU VOILE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette
Messages : 259
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

PORT DU VOILE

Message par Dominette »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris la loi concernant l'interdiction du port du voile dans les espaces publics a été votée et sa mise en application se fera sous quelques mois.

Jusqu'ici les femmes qui se présentaient voilées n'ont jamais refusé de se dévoilées pour contrôler leur identité lors de mariages par exemple. Mais je m'interroge sur les effets indésirables et secondaires possibles de cette loi en me demandant si cela ne va pas pousser à la provocation certaines personnes.

Concernant certaines prestations pour lesquelles la vérification de l'identité est obligatoire (je pense aux dépôts de dossier de titres d'identité) est ce que cette loi autorise les agents à refuser d'effectuer la demande ? :? ou bien on prend la demande, on la soumet en préfecture en précisant le fait ?

Est ce que vous en avez déjà parlé avec vos collègues ?

Merci
kanac
Messages : 3635
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: PORT DU VOILE

Message par kanac »

bonsoir , attendre que la Loi soit promulguée , et après tout qu'est ce qu'on s'en fou , on n'est des fonctionnaires et nous devons appliquer la Loi ...

kanac
Dominette
Messages : 259
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: PORT DU VOILE

Message par Dominette »

:roll: ça ne répond pas du tout à ma question....
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: PORT DU VOILE

Message par David44 »

Bonjour,

On n'a pas besoin de le nouvelle loi pour demander à une femme d'oter son voile, pour le dépôt des dossiers de CNI on doit pouvoir identifier la personne.
Répondre