Courrier bloqué?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
barnab

Courrier bloqué?

Message par barnab »

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps ce forum très intéressant et j'aimerais vous soumettre une petite question.

Je suis actuellement rédacteur territorial titulaire dans une très grande collectivité. Au printemps dernier, il y a eu de nombreuses ouvertures de postes suite à une réorganisation des services et 3 postes ont été ouverts dans ma direction.

J'étais (et suis tjs) intéressé par un de ces postes. J'ai donc fait, comme énoncé dans la note de service, acte de candidature par courrier par voie hiérarchique.

Mon directeur a visé le courrier, puis ce dernier est parti à ma Direction Générale. Depuis, plus de nouvelles, je ne sais même pas si ma candidature est arrivée à la DGRH. Je soupçonne fortement le fait que mon courrier soit resté dans les locaux de ma Direction Générale. Je vais essayer de contacter la DGRH pour savoir si ils l'ont reçu ou pas.

J'aimerais donc savoir, dans le cas ou le courrier ne soit pas arrivé à destination, si il existe un texte, règlement ou autre concernant ces courriers écrits par voie hiérarchique.
Il me semble logique qu'un tel courrier ne puisse être "bloqué" par un Directeur mais qu'en est-il au niveau législatif, règlementaire?

Merci de me donner vos avis
Cordialement
marie la Lyonnaise

Re: Courrier bloqué?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Par courrier par la voie hierarchique ne veut pas dire impossibilité d'envoyer une copie pour info directement à la DRH...

Pas de cadre règlementaire sur les courriers sachant qu'en général les courriers de candidature sont toujours envoyés directement à la RH avec info orale de la voie hierarchique : votre collectivité est procédurière....

Comme il ne faut pas froisser la hierarchie, le mieux est de demander un accusé de réception de votre candidature à la RH, comme ca vous êtes en symbiose avec la procédure, sérieux, reglementaire et si la RH n'a pas votre candidature, vous feindrez l'étonnement et proposerez une copie sans faire de commentaire.

Bonne chance.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre