13 mois

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jourjon

13 mois

Message par jourjon »

bjr a tous, voilà etant fonctionnaire dans une maison retraite et en accident de travail depuis le 2 juin 2010 , je voudrais savoir
si la prime 13 mois je dois la percevoir
merci
tof

Re: 13 mois

Message par tof »

salut,
Pour moi comme toute prime est à l appreciation du Maire . il peut l' enlever ou la diminuer s' il le veut (13 eme mois) par rapport aux absences, travail effectués, ou autres critéres.
j ESPERE pour toi que tu percevras cette prime.
storm

Message par storm »

Le Maire non. Si il y a des régles particulières sur la perception du 13éme mois il doit y avoir une délibération fixant les modalités. Le Maire n'est pas un chef d'entreprise.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Arrêt du Conseil d'Etat n°287771 du 21 mars 2008 - Commune de Bergheim
En effet, pour confirmer : cet arrêt précise bien que le maire n'est pas fondé à refuser une prime ou une partie de prime si les critères d'octroi ne sont pas définis par une délibération.
Autrement dit : la délibération que ta commune a prise à l'époque pour le maintien de la prime du 13ème mois et ses éventuelles modalités d'application est la seule valable et applicable. Si aucun critère d'attribution n'est mentionné : ils ne peuvent effectivement pas te la supprimer ou la diviser :D

Pour mémoire : On ne peut refuser à un agent lecture des délibérations qui sont librement consultable sur simple demande du registre
Répondre