Modéle lettre temps partiel de droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bebe

Modéle lettre temps partiel de droit

Message par bebe »

Bonjour ,

Je fais appel à vous pour savoir si l'un d'entre vous a un modéle de lettre de temps partiel de droit suite à la naissance d'un enfant , ou si vous savez ou est ce que je peux en trouver ?

savez - vous si dessus je dois spécifier pour 6 mois ou pour un an ?
et combien de temps avant l'échéance dois-je renouveler cette meme lettre ?

je vous remercie infiniment.

Caroline.
babilone

Re: Modéle lettre temps partiel de droit

Message par babilone »

Bonjour,

Tu sollicites un temps partiel de droit de x % pour élever ton enfant de moins de trois ans : nom, prénom, date de naissance, à partir de telle date. Il peut être sympathique de préciser que tu es à la disposition de ton employeur pour échanger sur les modalités de mise en oeuvre de ce x% (l'employeur peut organiser ton temps de travail comme il veut, pas forcément sans travail le mercredi ...) Mais je te conseille d'échanger verbalement à ce sujet avant.

Il ne peut être accordé que par période de 6 mois, donc il faudra renouveler ta demande au plus tard deux mois avant la date de renouvellement souhaité.

Cordialement,
bebe

Message par bebe »

merci c'est trés gentil :) , ma direction m'a donné le lundi , j'ai déjà eu l'entretien préalable .
au début c'était mal parti mais comme je suis dans mes droits ...

ok pour les 6 mois , c'est parfait ...

si quelqu'un a un modéle de lettre tout établi je suis preneuse

merci et bonne soirée .
DRHLALLAING

Message par DRHLALLAING »

Bonjour,

Ci-après en lien un modèle de lettre qui pourra t'aider.

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... e/Dh04.doc

Bonne réception. Cordialement
bebe

Message par bebe »

merci infiniment pour ce modéle de lettre trés bien fait !

donc on peut le demander pour un an , je vois ?? :roll:

merci
DRHLALLAING

Message par DRHLALLAING »

Bonjour,

Il est possible de demander un temps partiel de droit pour un an renouvelable jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant. Mais il faut être très vigilent car si la demande est formulée pour une durée de 1 an il n'est possible d'interrompre au bout de 6 mois sauf en cas de grose modification de la situation financière... En général, on conseille de faire sa demande pour une durée de 6 mois renouvelables ce qui peut permettre de modifier lors du renouvellement (2 mois avant le terme) la durée de temps partiel (soit reconduire le 80 % soit modifier la quotité).
Bonne réflexion!!
Cordialement.
Répondre