rech indications sur la note du concours attaché en interne

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hibiscus

rech indications sur la note du concours attaché en interne

Message par hibiscus »

Je recherche une personne qui a suivi les cours d'attaché du cnfpt. Je souhaiterais avoir quelques indications concernant la note. Je me présente au mois de novembre en interne spécialité administration.
merci d'avance
marie la Lyonnaise

Re: rech indications sur la note du concours attaché en inte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il faut savoir que c'est la 1ère fois que nous allons passer ce concours sous cette forme puisque réformé cette année. Nous n'avons pas de recul, pas d'exemple concret de sujet et corrigé.

Il faut impérativement lire la note de cadrage (dernier document)
http://www.cig929394.fr/concours/annale ... 141047.pdf

Il est claire que la rumeur qui laisse à penser qu'il sera plus facile est completement fausse ! bien au contraire il est plus difficile car plus vaste, contrairement à une note administrative traditionnelle ou vous ne devez pas mentionner vos connaisances perso, cette note là part du principe que vous connaissez le contexte et donc en conséquence vous serez juger par votre compétence à démontrer votre maîtrise de l'environnement et proposer des solutions opérationnelles appropriées.

De ce fait pas de programme officiel et une connaissance des compétences territoriales indispensable.

En conclusion, le point positif c'est qu'un certains nombres d'inscrits feront du hors sujet mais l'autre c'est que le niveau sera élevé et qu'il ne faudra pas espérer atteindre l'oral avec un ptit 10 à l'écrit [-X

Au niveau de l'oral j'ai vu les docs de prépa et c'est aussi élevé que pour l'oral d'attaché principal :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... +principal

En conclusion, il faut vraiment bien le préparer et être top à jour sur les sujets d'actualité (réforme de la TP, réforme des collectivités territoriales, nouvelle commune, réforme catégorie B, réforme notation, SCOT,etc...), mais il est trop tard, alors sur la bonne base qui ne tente rien, n'a rien.....allons y gaiement :mrgreen: :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre