Bonjour et merci d'avance.
Un agent qui voit sa carrière bloquée me pose cette question,
"Peut on bloquer le déroulement de carrière d'un agent qui refuse les formations demandées par son employeur (le maire).
RDL
carriere et formation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: carriere et formation
bonjour , CAD bloqué , l'avancement d'échelon à l'ancienneté maximale est une OBLIGATION et un DROIT , ensuite le pouvoir de nommination appartient qu'à la seule autorité territoriale , donc formation refusé ou pas c'est le même combat ils nomment ou pas selon leurs bons vouloir .
kanac
kanac
- Véro au boulot
Bonjour,
Je rappelle en préambule qu'un agent ne peut refuser une formation voulue par sa hiérarchie. Si elle entre dans le cadre de la formation de professionnalisation tout au long de la carrière, elle est obligatoire et l'agent ne peut donc pas s'y soustraire (Formations entre 2 et 10 jours, sur une période de 5 ans). Et effectivement, s'il n'a pas effectué ces formations dans les 5 ans, ça bloque son avancement.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/F18460.xhtml
Je rappelle en préambule qu'un agent ne peut refuser une formation voulue par sa hiérarchie. Si elle entre dans le cadre de la formation de professionnalisation tout au long de la carrière, elle est obligatoire et l'agent ne peut donc pas s'y soustraire (Formations entre 2 et 10 jours, sur une période de 5 ans). Et effectivement, s'il n'a pas effectué ces formations dans les 5 ans, ça bloque son avancement.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/F18460.xhtml
Bonjour Kanac et Vero au boulot.
Je me doutait bien que bloquer une carrière pour refus de formation était impossible pour les échelons mais pouvait être prétexte pour un refus de promotion interne.
Comme je suis, depuis trois ans en retraite et sachant que des textes ou décrets pouvaient être parus je souhaitais confirmation.
Merci
RDL
Je me doutait bien que bloquer une carrière pour refus de formation était impossible pour les échelons mais pouvait être prétexte pour un refus de promotion interne.
Comme je suis, depuis trois ans en retraite et sachant que des textes ou décrets pouvaient être parus je souhaitais confirmation.
Merci
RDL
- Véro au boulot
Heuu, j'ai du mal m'exprimer : ton avancement d'échelon peut être bloqué si tu ne suis pas les formations que ta hiérarchie te demande de suivre. Je ne parlais pas de promotion interne...